Une croisière inoubliable en Thaïlande : Cap à Phang Nga Bay

Le temps d’un voyage en Thaïlande, les activités à entreprendre sont innombrables. Par exemple, durant leurs vacances, les touristes peuvent s’offrir une croisière en couple, entre amis ou en groupe. Cette escapade peut débuter à Phang Nga Bay. Cette baie de 400 km² se trouve dans la mer d’Andaman, entre la partie continentale du sud de la Thaïlande et l’île de Phuket. Elle est célèbre pour ses 300 pitons calcaires bordés de mangrove qui se découvrent en canoë ou en bateau à longue queue. Certains de ces pains de sucre peuvent atteindre une hauteur de 100 m. Le tout forme un paysage à couper le souffle invitant à la détente et à la relaxation.

Escapade à Ko Tapu ou l’île de James Bond

Par ailleurs, Phang Nga Bay est une adresse de choix pour la pratique du snorkeling et de la plongée libre. Il s’agit aussi d’une destination prvoyage en Thaïlandeopice à la découverte. Entre autres, elle abrite Ko Tapu, l’île de James Bond où a été tourné en 1974 le film de l’agent secret 007, « L’homme au pistolet d’or ». Il y a également Koh Pany ou l’île des gitans de la mer. Ce village de musulman se caractérise avec ses maisons bâties sur pilotis. Il est adossé à un immense rocher granitique. Il compte environ 360 familles vivant principalement du tourisme et de la pêche.

A lire aussi : S’offrir un voyage agréable en contactant une compagnie dynamique

Les merveilles de Tham Lawd

La croisière continue ensuite à Tham Lawd. Arrivés près de cette île calcaire, les globe-trotters peuvent passer sous une arche naturelle de grottes où se sont formées des stalactites d’une beauté à couper le souffle. Cette aventure en mer se poursuit à Khao Khian connu aussi sous le nom de la « Montagne aux Écritures ». Sur les parois de ses falaises, plusieurs figures rupestres ont été peintes. Ces dessins représentent des animaux comme des dauphins, des poissons, des crabes, des crevettes et des rapaces. En revanche, certaines de ces œuvres préhistoriques mettent en scène des hommes avec bouclier, des bateaux et des outils de pêche.

Visite de Koh Hong et de sa plage de rêve

thailande 1Ce circuit Thaïlande en bateau à Phang Nga Bay se termine à Koh Hong. Cette île recèle un lagon ainsi qu’une mangrove où les arbres s’élèvent depuis une eau transparente. À marée basse, ses fonds marins se trouvent à quelques dizaines de centimètres. Ses eaux dévoilent alors des coraux, des étoiles de mer et des crabes bleus. Lorsque la marée monte, les vacanciers peuvent y piquer une tête et se rafraîchir. Il est à noter que Koh Hong dispose d’une seule plage, Pelay. Celle-ci est prisée pour son sable fin d’un blanc immaculé, ses coraux et ses poissons tropicaux. Elle est entourée de roches de calcaire offrant des zones ombragées idéales pour éviter les coups de soleil.

A voir aussi : Les plus beaux spots de randonnée en France pour des vacances inoubliables