Découvrez les possibilités des gadgets d’espionnages

Avec la miniaturisation des technologies, nous voyons débarquer de plus en plus de petits gadgets, et aujourd'hui je souhaite vous parler d'un type particulier : l'espionnage. Découvrons ensemble le petit monde des gadgets d'espionnages à travers un objet particulier : la montre…

Être élégant et espionner c'est possible

Qui dit gadget ne veut pas dire forcément que l'on ne doit pas être élégant ! En effet, lorsque l'on regarde par exemple les montres espions, on peut s'apercevoir qu'elles ressemblent à n'importe quel modèle de tous les jours ! Comment cela fonctionne-t-il donc ? Et bien c'est assez simple, une petite caméra est dissimulée dans la montre, et vous permet non seulement de prendre des photos mais aussi de filmer, et ce en toute discrétion… De plus avec des modèles compatibles Haute Définition, la qualité devrait honorable pour ce genre de caméra miniature.

Lire également : Pourquoi pratiquer la pêche à la carpe ?

Filmer avec une caméra espion : attention à la légalité !

Vous venez d'acquérir votre gadget d'espionnage : montre, clé de voiture, réveil ou n'importe quel autre type. Avant de vous lancer, vous vous posez la question de la légalité de l'acte, et vous avez parfaitement raison ! En effet, il n'est pas autorisé d'utiliser des preuves issues d'une caméra espion lors d'un passage au tribunal. Alors, pourquoi en acquérir une ? Et bien cela peut vous permettre, par exemple, d'avertir une personne (agresseur) en cas de danger immédiat. En effet, vous lui dites bien clairement que vous filmez la scène grâce à un objet espion, et de ce fait les preuves vidéos issues de cet objet seront recevables. Cependant, si vous dites cela, il y a des chances que la personne en face de vous quitte les lieux tout simplement… Sinon vous pouvez également utiliser une caméra espion dans un cadre strictement privé, en signalant bien à votre entourage qu'ils sont susceptibles d'être filmés… Ensuite seule votre imagination fixera les limites de l'utilisation de ce genre de gadget 😉

Lire également : Comment valoriser son savoir-faire au travers du web ?