Des vacances en camping ? Oui mais en mode luxe

Les professionnels de l’hôtellerie de plein air proposent aujourd'hui une large offre partout en France, et il est loin le cliché du camping sans confort ! 

Des équipements hauts de gamme

On trouve des établissements de grande qualité avec tous les équipements nécessaires pour des vacances en couple ou en famille ultra confortables. Par exemple, dans un camping 4 étoiles, on bénéficie en général d’un cadre exceptionnel, de vastes emplacements pour les tentes et de grands bungalows. Mais surtout, on dispose de nombreux services et des équipements hauts de gamme : espaces de restauration, espaces détente, piscine intérieur et/ou extérieure, salles de remises en formes, avec même parfois des cours avec un coach pour un réveil musculaire ou une séance d’aquagym.

A lire aussi : Pourquoi le choix des verres est essentiel dans la préparation des cocktails ?

C’est ça le luxe en plein air ! On se retrouve dans un décor de rêve, au beau milieu de “Dame Nature”, sans perdre en confort, de nuit comme de jour. 

Une formule idéale pour les vacances en famille

Fini les douches à durée limitée (ou à l’eau froide) et les campings sauvages ! L’ambiance dans ce type d’établissement est au divertissement ! On y passe d’excellents séjours en famille et c’est une formule idéale avec les enfants qui apprécient d’être à l’extérieur 24 heures sur 24 ! D’ailleurs, il existe beaucoup d’activités à faire avec eux dont voici quelques exemples

Lire également : Ostéopathie et grossesse : ce qu'il faut savoir.

Déconnecter du quotidien 

Mais pour toute la famille en tout cas, c’est l’occasion de relâcher la pression du quotidien, de déconnecter du rythme soutenu et de la routine “métro boulot dodo”. Contrairement à l’hôtel, c’est une formule 100% liberté : pas d’horaires, pas de restriction… En camping, on vit à son rythme et on profite – ou non – des animations proposées. C’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de passer des vacances chaleureuses, autour d’un même centre d’intérêt : les joies de vivre en plein air !