Home » Jardin » Entretenir son jardin grâce aux annonces de particuliers

Vous avez un jardin à entretenir ? Dans ce cas, les petites annonces de particuliers peuvent vous être d’une très grande utilité. En effet, sur le web, des particuliers, parmi vos voisins, proposent des outils à la location pour le jardinage, ils proposent aussi des services d’entretien de jardin ou encore la vente d’outils de jardinage d’occasion. Les petites annonces de particuliers vous permettront dès lors de faire des économies importantes pour l’entretien de votre jardin tout en renforçant votre proximité avec certains de vos voisins.

Tout trouver entre particuliers pour entretenir son jardin c’est aujourd’hui possible grâce à internet et les nombreux particuliers qui publient leurs petites annonces, nous vous proposons de faire le tour d’horizon de ces possibilités pour le jardinage entre particuliers.

A découvrir également : Comment gérer un projet complexe simplement ?

La location d’outils de jardinage entre particuliers

Louer des outils de jardinage à un particulier proche de chez vous est généralement possible pour une location à l’heure, les tarifs sont bien souvent clairement indiqués dans l’annonce du particulier.

Voici quels outils de jardinage vous allez pouvoir louer grâce aux petites annonces disponibles sur le web : Location d’aspirateur souffleur de feuilles, Location d’une brouette, Location d’un broyeur à végétaux, Location d’une cisaille, Location d’un coupe bordures, Location d’un coupe branches, Location d’une débroussailleuse, Location d’un désherbeur, Location d’une élagueuse, Location d’un fendeur de bûches, Location d’une fourche, Location d’une hache, Location d’une motobineuse, Location d’un motoculteur, Location d’une pelle ou d’une pioche, Location d’une plaque vibrante, Location d’un pulvérisateur, Location d’un rotovator, Location d’un rouleau à gazon, Location d’un scarificateur, Location d’une scie ou d’un sécateur, Location d’un semoir, Location d’un taille haie, Location d’une tondeuse électrique & thermique ou d’un tracteur tondeuse, Location d’une tronçonneuse …

Lire également : Achat immobilier : et si vous faisiez des économies ?

La location d’outils de jardinage peut nécessiter le dépôt d’une caution à son propriétaire, parfois la location est assurée par la plateforme de mise en relation ce qui est souvent associé à un paiement en ligne sécurisé.

La location d’outils de jardinage à l’un de vos voisins peut s’avérer utile lorsque vous n’en avez qu’un besoin ponctuel ou si vous souhaitez tester un outil avant de l’acquérir en l’achetant neuf ou d’occasion et pourquoi pas, à un particulier là aussi.

Les services de jardinage proposés par des particuliers

Vos voisins louent leurs outils, un avantage certain, notamment pour les outils volumineux que vous ne pouvez pas stocker chez vous. Certains particuliers proposent également de vous aider pour vos travaux d’entretien de jardin. Ainsi vous avez la possibilité de déléguer certaines tâches de jardinage à des voisins motivés. Les tarifs pour les services de jardinage sont pratiqués à l’heure, à la journée et parfois selon la mission à réaliser après une estimation sur devis.

Voici les services de jardinage les plus souvent proposés par les particuliers : Service d’arrosage de jardin, Service de débroussaillage, Travaux d’élagage des arbres et arbustes, Service d’entretien de jardin et d’espace vert, Service d’un paysagiste, Service de taille de haies, Service de tonte de pelouse …

Les autres offres de particulier à particulier

De la même manière, des particuliers proposent leur outils en vente d’occasion, vous trouverez une gamme aussi large que pour la location d’outils de jardinage : tronçonneuse d’occasion, tondeuse d’occasion, taille haies, scarificateur d’occasion, motoculteur d’occasion, débroussailleuse d’occasion, désherbeur d’occasion …

Vous pouvez également envisager de vous même louer votre jardin potager à un particulier en échange d’une rémunération ou d’un partage des récoltes. Un excellent moyen de faire profiter d’un jardin potager à ceux qui vivent en appartement tout en profitant de produits frais.

La location et les services entre particuliers pour le jardin font parti d’un ensemble d’offres entre particuliers que l’on appelle l’économie collaborative. L’offre entre particuliers s’élargit jour après jour et concerne désormais de nombreux domaines, voici quelques exemples : location d’outils de bricolage, service de ménage & repassage, aide au déménagement, courses & livraisons, préparation de plats cuisinés (vendus à la part), transport de personnes, location de voiture, location de bateau, location de camping-car, location de box de stockage (garde-meuble), babysitting, cours particuliers, garde d’animaux …

Vous pouvez vous aussi proposer vos offres à vos voisins sur les sites de mises en relation entre particuliers pour le jardinage ou tout autre secteur afin d’obtenir un complément de revenus.

Où trouver les annonces de particuliers pour du jardinage ?

Les petites annonces de particulier à particulier pour la location, les services ou les objets d’occasion sont disponibles sur le web grâce à de nombreux sites web de mises en relation de particulier à particulier. Il vous faudra donc rechercher sur ces différentes plateformes web selon votre besoin du moment pour trouver l’offre qui vous correspond et alors entrer en contact avec le particulier qui propose ce que vous recherchez.
Il vous est également possible de vous rendre sur des sites comparateurs de petites annonces de particuliers tel que Kiwiiz.fr qui rassemble les petites annonces de particuliers réparties sur le web.

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031