Home » Bien-être » Comment protéger notre corps des désagréments de l’hiver ?
noël froid hiver

À l’arrivée de l’hiver, notre corps semble plus fatigué : carence en vitamines, froid, manque de soleil. On le ressent, et on le voit aussi : sur notre peau, nos cheveux. En bref notre corps n’est pas vraiment d’accord pour entrer dans cette phase de l’année et il nous le fait comprendre, alors comment protéger notre corps pendant la période hivernale ?

Comment armer son corps pour affronter l’hiver ?

Évidemment on trouve en pharmacie, et dans les rayons cosmétiques des produits miracles censés combattre tous ces désagréments que subit notre corps. Certains produits en pharmacie tels que les vitamines sont fortement conseillées pour donner un coup de boost à notre organisme. Notamment la vitamine D, dont on manque souvent au cours de cette saison, car cette dernière est produite par notre corps lors d’une exposition au soleil.

A lire également : TPE : optez pour un logiciel de compta en ligne

Outre les crèmes et les masques de beautés, il ne faut pas oublier que le meilleur moyen de soigner son corps reste de le faire depuis l’intérieur. L’organisme à davantage besoin d’apport naturel, que de tout autres choses pour rester sain. De plus les effets n’en seront que meilleurs et plus longs.

Faire attention à son alimentation

Une bonne alimentation est nécessaire d’autant plus en hiver, car le corps a besoin de beaucoup d’énergie pour se réchauffer. On a souvent le réflexe de manger de plus grosse portion ou plus gras comme si notre organisme le demandait or ce n’est pas dans une raclette que l’on trouve le plus d’énergie.

A lire aussi : Photographier un portrait, les éléments à considérer

Rien de nouveau il est toujours mieux de favoriser les fruits et les légumes avec un peu plus de féculents que d’ordinaire pour éviter le ventre creux au milieu de l’après-midi.

On mise sur les fruits secs pour un apport énergétique, des agrumes pour un plein de vitamine C, les céréales complètes (dans le pain ou vos céréales par exemple), le poisson gras (saumon, maquereau ou sardines) pour la vitamine D, et enfin un peu de chocolat (Noir de préférence), car le cacao est une source de magnésium.

Favoriser les soins naturels

Que ce soit pour votre santé, vos cheveux, votre corps ou votre peau il existe des tas de produits naturels qui aident à la soigner et/ou à en prendre soin.

Les huiles essentielles comme celle d’eucalyptus permet de soigner ou prévenir vos rhume, otite et sinusite graves à ses propriétés antibactériennes et expectorantes elle permet de déboucher les zones obstruées. Ou l’huile de Tee tree (arbre à the) qui élimine les infections bactériennes. Très utilisés sur vos petites imperfections. On utilise aussi les huiles végétales telles que l’huile d’argan,  de ricin, ou de coco pour nourrir la peau, les cheveux, mais aussi le corps

Il est possible de se soigner grâce tellement d’autres produits naturels : l’argile, le café et bien d’autres.

Vous pouvez trouver sur le site de Beauté chérie de nombreux conseils d’utilisation ainsi que des recettes. Vous en apprendrez tout les jours sur de nouveaux moyens d’utiliser des produits auxquels vous n’auriez jamais pensé. Prenez soin de vous au naturel  

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

décembre 2017
L M M J V S D
« Nov    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031