Faciliter votre demande de carte grise

Plus besoin d’aller à la préfecture, ni de faire la queue pendant des heures pour changer vos cartes grises. Peu importe où vous vous trouvez en France, pour peu que vous ayez un terminal et une connexion internet, vous pouvez simplifier les démarches.

Une demande de carte grise sur le Net : c’est légal

Lire également : Comment vendre une voiture en panne ?

Il existe quelques sites qui proposent de nos jours une carte grise 91. Avec ce genre de site, en quelques minutes à peine, vous pouvez avoir une nouvelle carte grise. Attention cependant, même si le site propose des cartes grises pour chaque région de France, la démarche n’est possible que pour un changement de propriétaire.

Pour ceux qui se posent la question, faire une demande de carte grise en ligne est tout à fait légale. Les plateformes qui proposent ce genre de prestation ont l’autorisation du Ministère de l’intérieure et des préfectures de chaque région.

A voir aussi : Le nettoyage de votre voiture pour la garder toujours comme neuve

Comment faire une demande de carte grise sur la toile ?

Il n’y a rien de plus simple que de faire une demande de carte grise 91 sur la toile. Il suffit de se connecter sur le site, et de commencer par choisir son département. Sur la page d’accueil de la plateforme, vous avez un formulaire à remplir. Vous devez notamment donner votre type de véhicule, sa puissance fiscale, sa date de mise en circulation, son immatriculation, son taux de CO2 et son énergie (diesel ou essence). Vous devez entre autres préciser s’il s’agit d’une voiture neuve ou d’occasion.

Après avoir rempli toutes les cases, vous devez envoyer votre formulaire. Sachez que la démarche peut vous couter un certain somme. Chaque cas est différent.

Votre carte grise arrivera sous 4 heures en moyenne. Mais en attendant, vous pouvez profiter de votre véhicule en vous servant du certificat provisoire d’immatriculation.