Les Français sont séduits par ce prêt personnel

couple heureux

Alors que le crédit reprend des couleurs dans l’Union européenne, la France a elle aussi le droit à un regain d’activité dans ce secteur. Le prêt à la consommation s’avère être de plus en plus séduisant selon une nouvelle étude.

Plusieurs milliards supplémentaires prêtés en quelques mois

Depuis le mois de Février, la tendance est favorable avec des encours qui ont subi une hausse non négligeable de 5% par an. Cette situation n’est pas à négliger, de tels chiffres n’avaient pas été listés depuis près de six ans. L’engouement est à nouveau au rendez-vous pour le plus grand bonheur des organismes spécialisés et des banques. Les Français ont donc une confiance plus importante, cela se traduit par des emprunts conséquents. Les chiffres rassemblés par la Banque de France montrent clairement une hausse des montants accordés. En Mars 2014, les demandeurs avaient pu obtenir en moyenne près de 145 milliards d’euros.

A découvrir également : Comment choisir son imprimerie en ligne ?

couple heureux

Un crédit personnel rapide extrêmement séduisant

Une somme non négligeable qui est passée à 151.8 milliards d’euros en Décembre 2015. Une augmentation de 2 milliards d’euros a même été observée quelques mois plus tard en Avril 2016. La situation est donc favorable pour les contribuables qui peuvent opter pour un prêt personnel rapide sans justificatif. Cette hausse des encours ne doit pas être prise à la légère, elle illustre l’état d’esprit des habitants qui auparavant étaient confrontés à une baisse importante du moral. Avec une telle situation, la confiance est à nouveau au rendez-vous, ils peuvent ainsi concrétiser leurs projets (travaux, décoration, voiture, appareils…) et jouir d’un quotidien plus agréable. Le confort a souvent un impact sur la santé même si le contexte est rythmé par un pouvoir d’achat relativement faible.

A lire en complément : Négociez votre crédit grâce aux tendances du taux d’emprunt

Attention, un seul grain peut enrayer toute la machine

La crise économique n’a pas épargné la France, mais, avec une recrudescence du prêt personnel, ils tentent de sortir de la tête de l’eau. En empruntant une telle somme d’argent, ils sont en mesure d’agrémenter leur quotidien en acquérant une voiture ou en changeant un appareil électroménager vieux et très pénible à utiliser. Il suffit parfois de quelques centaines d’euros pour bénéficier d’un confort plus important, mais il est judicieux d’être prudent, car la situation peut se retourner très vite. Il suffirait d’une difficulté financière pour que la courbe s’inverse et nuise au secteur du crédit personnel.

Les commentaires sont fermés.