Investissement immobilier : Lyon, la puissance économique qui attire toujours plus de propriétaires !
Lyon étant l’une des villes les plus appréciées en France pour son cadre de vie et sa sécurité, attire de nombreux investisseurs tous les ans. Ces propriétaires n’ont qu’une seule idée en tête, louer les biens qu’ils possèdent à des étudiants ou familles pour rentabiliser leurs investissements. Investir dans la pierre serait-il toujours aussi intéressant ? Existe-t-il d’autres villes ou il est bon d’investir ? Nous vous expliquons !
Quels sont les critères qui poussent des investisseurs à acheter à Lyon ?
En 2015, Lyon a été classée la ville la plus attractive de France par ses citoyens à partir de plus de 60 critères qui répondent à des indicateurs de performances de qualité. De nombreux quartiers et centre d’affaires s’implantent de plus en plus dans certains arrondissements anciennement délabrés comme la Part-Dieu, Confluence ou encore Gerland. L’aspect culturel est aussi très important puisque de nombreux musées, cinémas et expositions sont à la disposition des citoyens tout au long de l’année (musée confluence, musée des beaux-arts, musée d’art contemporain..). Lyon répond donc aux problématiques économiques, culturelles, mais aussi éducative puisque la ville recense plus de 300 établissements publics.
A lire aussi : Achat d'un immobilier à l'île Maurice
Quelles sont les villes les plus attractives de France ?
Ville préférée des Français ne rime généralement pas avec grande rentabilité. C’est pourquoi Lyon arrive seulement 4ème au classement des villes ou il faut investir. Bordeaux est incontestablement la ville qui attire le plus de par sa qualité de vie et son dynamisme. Paris, capitale économique arrive forcément en deuxième position et Nantes se classe en 3ème depuis la création d’une ligne directe pour se rendre à Paris. La Haute-Savoie est aussi un département qui attire énormément d’étranger en quête de fonds de commerce à Annecy pour ouvrir une boutique idéalement dans la vieille ville. En ce qui concerne l’investissement locatif, Annecy est aussi très bien placé puisque la ville est très proche de la Suisse, ce qui attire de nombreux frontaliers prêts à faire l’aller-retour tous les jours pour aller travailler.
A voir aussi : Zoom sur le métier de chauffagiste