Les options les plus simples pour acquérir des bitcoins en toute sécurité
On peut acheter des bitcoins auprès d’un fournisseur de porte-monnaie électronique, une bourse d’échange centralisée, d’un bureau OTC, sur un marché de pair à pair ou même sur une application de paiement. Pour ces différentes solutions, les étapes à suivre et le processus d’achat ne sont pas les mêmes. Pour acquérir des bitcoins en toute sécurité, il serait préférable de se rendre sur une plateforme d’échange sécurisé. Comment procéder ? Et quelle est la manière la plus simple pour cette acquisition ? On vous répond.
Avec une carte de crédit
Il est tout à fait possible d’acheter des bitcoins avec sa carte bancaire. Cette alternative est bien pratique et surtout rapide. Pour ce faire, il faudra trouver une plateforme qui accepte le règlement par carte de crédit. Il y en a plusieurs dont entre autres Coinbase, Binance et Bitpanda. Pour l’acquisition sur ce type de plateforme, vous devez créer un compte.
A lire aussi : Est-ce que la cryptomonnaie est considérée comme un paiement intéressant ?
On peut vous donner quelques données personnelles en plus de votre adresse mail. Pour pouvoir faire un règlement par carte de crédit, il faut lier votre carte à ce compte. Il serait judicieux d’utiliser une carte bancaire qui permet les transactions en ligne internationales.
Sur la plateforme, vous devez avoir un menu où vous pouvez acheter vos cryptomonnaies. Rendez-vous dans ce menu et entrez les informations liées à votre transaction. Avant de finaliser votre achat, prenez le temps de vérifier les frais liés à cette transaction. En effet, pour pouvoir acheter bitcoin par carte bancaire, on vous facturera l’utilisation de cette carte. Sur certaines plateformes, il se peut également qu’on limite le montant de la transaction que vous pouvez faire par carte bancaire.
A voir aussi : Quels secteurs embauchent le plus d'analystes financiers
Avec PayPal
Même si vous ne réglez pas vos achats par PayPal au quotidien, vous devez savoir que c’est un mode de règle assez simple et facile. D’ailleurs, l’avez-vous remarqué ? On le propose désormais sur de nombreuses plateformes. C’est le cas sur Coinbase, eToro et Binance. Si vous avez un compte PayPal et s’il est alimenté, vous pouvez l’utiliser pour l’achat de Bitcoins.
Comme avec la carte bancaire, vous devez d’abord créer un compte sur la plateforme. Une fois inscrit sur la plateforme, vous devez vous rendre dans les paramètres pour modifier les modes de paiement. Vous devez choisir PayPal comme mode de paiement et on vous demandera par la suite de lier votre compte PayPal à ce compte sur la plateforme d’échange.
Lorsque les deux comptes sont liés, vous pouvez faire un dépôt sur votre compte d’échange. Théoriquement, ce solde devrait être disponible dans l’immédiat. Vous pouvez par la suite poursuivre avec l’achat de Bitcoins.
Après cette acquisition, vous aurez vos Bitcoins sur la plateforme d’échange. Si l’acquisition est simple et sécurisée, si vous tenez à maximiser vos BTC, il serait préférable de ne pas les laisser sur la plateforme et ce, même si elle se dit être sécurisée. Imaginez tout simplement si la plateforme subit un piratage, c’est vous qui pourriez perdre vos fonds. On ne vous le souhaite pas. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de stocker ses BTC sur une plateforme physique.