Lit évolutif ou lit gigogne : faites le bon choix pour votre enfant

Avoir un bon lit dans lequel dormir est indispensable pour profiter pleinement de la nuit et avoir un sommeil agréable. Pour votre enfant, le lit est encore plus important, car il aura déjà du mal à dormir tout seul dans sa chambre sans votre présence réconfortante. Il faut donc choisir avec soin le lit de son enfant, mais le choix est très vaste et difficile. Le lit évolutif et le lit gigogne sont des lits pour enfant qui ont beaucoup de succès. Découvrez nos astuces pour choisir celui qu’il vous faut.

A lire également : Formation en automatisme : quels débouchés dans des villes comme Marseille ?

Le lit évolutif, idéal pour que votre enfant grandisse sereinement

Le lit evolutif est un lit qui grandit en suivant le développement de votre enfant. En effet, ce lit offre la possibilité d’une adaptation avec la taille et la croissance de l’enfant. On peut, grâce à un kit, adapter le lit pour que l’enfant qui s’y est habitué depuis qu’il est bébé, n’ait pas à changer de lit en grandissant. Ainsi, on évite une période de transition difficile et un investissement supplémentaire pour un nouveau lit avant l’adolescence. La transformation du lit s’avère facile, et un large choix est disponible. Lorsque l’enfant est bébé, le lit évolutif a des barreaux et bien d’autres systèmes pour assurer la sécurité de celui-ci, mais lorsqu’il grandit, vous pouvez les ôter. De plus, ce genre de lit peut offrir de l’espace de rangement supplémentaire et permettre de gagner de la place.

Le lit gigogne pour plus de possibilités

A lire également : Abri de piscine : comment faire le bon achat ?

Le lit gigogne est un lit pour enfant qui permet de disposer de plusieurs possibilités. Ce lit peut en effet offrir des espaces de rangement en plus, mais également un lit d’appoint. En plus du lit principal, le lit gigogne offre en effet un lit en plus lorsque le besoin s’en fait sentir. Si un ami de votre enfant veut passer la nuit chez vous pour un pyjama party par exemple, ce lit sera très pratique et vous évitera bien de désagréments. L’espace de rangement est aussi pratique pour une petite chambre et pour gagner de la place. Vous économisez de l’argent pour des armoires. Ce type de lit offre un large choix de coloris, de tailles, et de formes. Le lit est facile à utiliser et de nombreux enfants tombent sous son charme. Mais le lit gigogne ne grandit pas en même temps que l’enfant, et il faut donc le remplacer quand l’enfant grandit.