Dans l’univers du parrainage-clients

parrainage clients

Internet en général et les réseaux sociaux en particulier constituent aujourd’hui le levier par excellence pour faire fructifier son chiffre d’affaires. Ce qui a notamment fait apparaître de nouvelles formes de marketing dont l’une des plus en vogue est le parrainage clients. En quoi consiste-t-il exactement ? Il consiste tout simplement à acquérier de nouveaux clients par l’action des anciens qui deviennent du coup les parrains de ces derniers et ainsi de suite. Il n’y a pas assurément pas mieux pour fidéliser sa clientèle. Voyons à présent quelques-unes de ses implications.

La fibre éminemment numérique du parrainage-clients

Nous l’avions dit plus haut, le parrainage-clients est ce système de marketing qui vous permet à vous structure mercantile de responsabiliser vos clients dans le but de faire de faire d’eux des parrains pour de potentiels autres clients. En d’autres termes, une fois que vous les avez responsabilisés, ils se mettent dans la mouvance de vous trouver encore plus de clients. Pour ce faire, ils ne se contentent pas de convaincre ceux qui sont dans leur environnement immédiat.

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Au contraire, ils passent par le truchement des réseaux sociaux notamment Facebook et Whatsapp pour vanter les mérites de votre structure auprès des amitiés qu’ils se sont créées à travers la toile. Même votre boîte électronique peut-être mise à contribution pour matérialiser la chose. Le cas échéant, de simples SMS suffisent à faire votre bonheur en présentant à de potentiels clients vos offres et vos services. Quoi d’autre faut-il savoir sur le parrainage-clients ?

Le système de relance des prospects

Il faut aussi ajouter que s’inscrire dans la dynamique du système de parrainage client, c’est prendre l’option de relancer automatiquement les potentiels clients ciblés. En d’autres termes, une fois que vous avez opté pour cette forme de marketing, vous vous dotez d’une base de données susceptible de rappeler à l’esprit de ces prospects que quelques jours auparavant, des produits ou services émanant d’une telle structure leur ont été présentés.

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Cette manière de faire trouve tout son sens lorsque ces filleuls de circonstance n’ont pas cru bon d’aller vers la structure pour devenir des clients à part entière après qu’ils aient été approchés. Ils sont par conséquent relancés autant de fois que possible tant qu’ils n’ont pas fait le geste qu’il faut. Et dans le cas d’espèce, le parrain n’a même plus besoin d’intervenir.

Il va sans dire que le parrainage client se présente désormais comme un palliatif de choix pour accroître son capital-client et surtout le fidéliser.