Les moyens de locomotion pour se déplacer en Thaïlande

Destination de rêve, la Thaïlande est un pays touristique aux mille facettes. La réussite de votre découverte en famille ou en groupe ou encore en couple dépend de votre choix des moyens de locomotion.

Le bus est indétrônable

Avec au moins 2000 km de routes, généralement bien entretenus, les déplacements en bus sont sollicités par les touristes pour un séjour de plus d’une semaine. Un trajet Bangkok- Chiang Mai, trajet de référence, soit 9 heures de route, vous prend entre 400 et baths 800 baths, pour la première classe. Vous pouvez monter dans les bus VIP, avec le confort qu’il faut pour 800 baths.

A lire en complément : Les 6 meilleures façons de perdre du poids vite et naturellement

Le train est incontournable

Le train est le plus compétitif et le moins cher. Ceux qui aiment le bain de foule seront servis. Le trajet Bangkok- Chiang Mai coûte 271 baths en 3ème classe et 1350 baths en 1ère classe. Prenez un train de jour pour admirer le paysage

Le train dessert toutes les villes de ce pays. Les billets sont à réserver dans les gares. Vous devez contacter le site du State Railway of Thailand pour connaître les horaires.

A lire aussi : Quelles chaussures porter cet été ?

L’avion est en bonne position

Vous pouvez faire les trajets en avion pour rejoindre immédiatement l’endroit de votre choix. Les vols domestiques sont très courants dans ce pays. Toutes les villes principales et secondaires ont un aéroport justement pour satisfaire les millions de touristes qui affluent chaque année. Cela concerne les magnifiques îles très réputées et fréquentées de Phuket et Koh Tao.

Les compagnies aériennes sont en compétition et offrent des tarifs promotionnels entre 50 et 80 euros.

Les bateaux desservent les îles

La Thaïlande c’est aussi les îles. Vous devez embarquer à bord de bateau pour les rejoindre. Vous pouvez prendre les ferrys pour vous rendre dans le Golfe de Thaïlande ou pour aller à Koh Tao. Le trajet est d’environ 100 baths.

Avec un bon budget, vous pouvez prendre les speed boat également. Cela coûtera plus de 800 baths. Ceux qui adorent la mer et ses aventures ont à leur disposition des chalutiers. Des compagnies proposent des croisières en bateau bus ou encore des déplacements en vedette par les fleuves et rivières longeant l’intérieur du pays.

La location de voiture reste une solution

Vous pouvez louer des véhicules tout terrain ou des mini vans ou encore des voitures légères. Utilisez les services d’un chauffeur guide privé pour moins de 50 euros la journée, vous serez comblé. Vous avez votre liberté.

Thaïlande a développé son réseau de communication pour satisfaire les touristes (en savoir plus ici). En ville, vous pouvez recourir aux songthhews, pickup transformés en bus, ou aux motos taxis ou motorbikes. La prudence est cependant recommandée.