Optimiser l’impression de flyers publicitaires

Le marketing digital est aujourd’hui l’un des moyens les plus utilisés pour promouvoir un commerce ou une entreprise qui veut attirer de nouveaux clients. Son efficacité n’est plus à démontrer, cependant il est évident aujourd’hui que seule une stratégie marketing omni-canal peut vraiment avoir un réel impact sur la décision d’achat.

Plusieurs études ont d’ailleurs démontré l’absurdité de se concentrer seulement sur la dernière source de trafic avant l’acte d’achat (souvent issue du mobile) car il est évident qu’il y a tout à un processus, un cheminement complet que parcourt le client par le billet des différents canaux de diffusions publicitaire avoir que celui-ci ne prenne sa décision finale.

A découvrir également : Une fillette de deux ans meurt écrasée par un portail

Or parmi les différents canaux marketing en dehors de digital, les flyers restent une valeur sûre. Peu coûteux, important et appréciés du public, ces derniers ont toujours le vent en poupe.

Mais pour qu’une campagne de distribution de flyers soit satisfaisante avec un bon Retour Sur Investissement il ne faut pas lésiner sur la qualité du support des flyers. Pour que l’impression de flyers permette l’obtention de cette qualité tant voulue, il convient de collaborer avec un imprimeur en ligne fiable et compétent.

A découvrir également : Pourquoi faut-il créer une boutique en ligne ?

Le souci aujourd’hui c’est qu’il y en a de plus en plus d’imprimeurs en ligne, pas souvent situés en France et que le choix au final s’avère difficile. Il est donc primordial de bien regarder les feedbacks des utilisateurs, de voir un peu les commentaires sur la page Facebook de l’entreprise et de ne pas hésiter à choisir un service qui n’est pas low cost, car au final la qualité de vos prospectus en sera dépendante.

Concevoir son flyer en ligne

Depuis quelques années, la mode est aux outils en lignes car ils sont faciles à utiliser et bien pratiques (plus besoin de passer par un designer).

Au départ c’était réservé aux albums photos, mais aujourd’hui ils sont partout y compris pour les impressions publicitaires (flyers, brochures, cartes de visite…). Un imprimeur numérique compétent propose généralement un outil de conception graphique de flyers publicitaires sur son site Internet. Après inscription, vous pouvez vous en servir. Ce type d’outil présente différents modèles de flyers pour s’inspirer. Vous avez divers éléments à votre disposition pour une création graphique satisfaisante : loupe, règle, outil texte…

Très vite, vous allez vous familiariser avec cet outil. Vous vous rendrez-compte que cet outil simple d’utilisation remplace efficacement les prestations d’un graphiste confirmé. Vous pouvez utiliser un fichier de votre choix sur cet outil et le personnaliser selon vos souhaits. Rien ne vous empêche également de télécharger votre fichier afin de le modifier et l’améliorer. Voyez par vous-même si vous souhaitez un flyer avec un contenu au recto ou au recto verso. Choisissez aussi entre un flyer simple ou plié.

Vous rencontrez certaines difficultés pour l’optimisation du graphisme avant impression du flyer ? N’hésitez pas à demander de l’aide à votre imprimeur en ligne via son service clientèle.

Choisir le bon papier pour son flyer

Vous avez maintenant le design général voulu pour votre flyer publicitaire à imprimer. Il est temps de choisir le type de papier à utiliser. Pour des flyers pas chers, il vous est possible d’opter pour du papier Offset.

Si vous souhaitez des flyers de grande qualité, optez pour du papier de qualité supérieure comme le papier nervuré noble, le chamois noble, la toile noble…

Le papier recyclé peut aussi être un excellent choix pour l’amélioration du design général de votre flyer. Définissez le format adéquat pour votre flyer. Vous pouvez opter pour un flyer aux dimensions d’une carte de visite, ou au format standard ou encore plus grand au format de type DIN A4 ou DIN A3.

Attention particulière pour la finition

La finition est la dernière étape avant l’impression de votre flyer. Veillez alors à bien soigner cette partie pour l’excellence de vos supports publicitaires. Pour un flyer à effet 3D, pensez à une finition par procédé de gaufrage à froid. Un papier avec un grammage élevé est indispensable pour un résultat optimal.

Le procédé de dorure en relief chaud permet la mise en relief de textes et images sur votre flyer. Ils sont ensuite mis en valeur par du ton or, argent, bronze ou cuivre. Toujours pour la finition, un imprimeur en ligne expérimenté peut vous proposer la fusion de différentes formules. Le vernis UV à surface est par exemple à combiner avec du gaufrage à froid, de la dorure à plat à chaud ou de la dorure en relief à chaud. Le vernis spot UV peut être combiné avec un procédé de pelliculage.

Toutes ces finitions apportent un vrai plus à vos flyers publicitaires et transmettent à vos clients votre perfectionnisme ainsi que votre souci du détail. C’est aussi une touche de modernité qui fait son effet. Si vous avez une demande particulière pour la finition avant impression du flyer, n’hésitez pas à en parler à votre imprimeur en ligne.