Carlotti, lunetier à Paris

La maison CARLOTTI est un lunetier à Paris. Elle est fondée en 2006 et sise au cœur de Saint-Germain-des-Prés, rue Saint Sulpice. Un service de lunettes sur-mesure et une collection de montures vous sont offerts. Chez CARLOTTI, vous aurez la possibilité de porter une paire de lunettes spécialement faite pour vous. Vous aurez aussi l’occasion d’apporter une touche personnelle à vos lunettes.

Le métier de lunetier

Pour un lunetier, un savoir-faire en termes de conception et de fabrication de lunettes est requis. Il connaît les différents matériaux et les étapes de fabrication. Il est même capable de modifier, de retravailler les formes ou l’ergonomie d’une monture et bien évidemment de concevoir un modèle unique. Ces compétences sont exigées lors de la recherche de créateurs de qualité.

A lire également : Les moyens de locomotion pour se déplacer en Thaïlande

La recherche de talents, une obsession pour Valérie Carlotti

Valérie Carlotti fait partie de ceux qui détestent passer chez l’opticien. Sa passion pour les lunettes est née d’un pur hasard. Elle a fait une rencontre qui lui a fait découvrir le monde des créateurs de lunettes et la richesse de leurs talents. Depuis, elle réalise qu’une simple paire de lunettes peut être un objet de désir, révélateur de style et de distinction.

Dans ses boutiques singulières, Valérie privilégie l’échange avec ses clients, en les écoutant et en les conseillant. Tout cela se passe dans une intimité absolue. On retrouvera le plaisir de choisir et d’apprécier le bel ouvrage.

A lire en complément : Talinfo, la sécurité au meilleur prix

Valérie Carlotti est obsédée par la recherche de talents. Elle déniche surtout les designers talentueux et prometteurs.

L’atelier

Le choix de votre monture et de vos verres se fait à la boutique. Avant la livraison de votre équipement, il existe plusieurs étapes de fabrication que vous ignorez. Dans l’atelier de CARLOTTI, chaque montage est spécifique et unique. L’assemblage n’est pas automatique. Le savoir-faire du lunetier et le temps consacré pour chaque équipement font la singularité de cet atelier. Le mot standard n’existe pas chez CARLOTTI.