Comment porter les chaussons norvégiens au quotidien ?

Au cœur des tendances, les chaussons chaussettes plus connus sous l’appellation de « chaussons norvégiens » ou « chaussons de chalet » sont des chaussures d’intérieur par excellence. Pantoufles, charentaises et mules entre autres cèdent ainsi désormais la place aux fameux chaussons chaussettes résolument modernes, devenus accessoires incontournables pour se mettre à son aise à la maison.

Les ponchos remplacent les chaussettes

Longtemps malmenés par les amateurs de mode, les chaussons norvégiens font leur retour en force pour séduire hommes et femmes de tout âge. Les ponchos, comme ils sont appelés également, remplacent effectivement à la perfection les chaussettes traditionnelles. Chausson chaussette enfant ou pour adulte, les ponchos sont des chaussures d’intérieur alliant confort et protection des pieds. En effet, ils sont munis d’une semelle plate en cuir souple et d’un corps en matière légère et agréable. Les chaussons de chalet s’accordent à l’anatomie des pieds, offrant ainsi une grande liberté de mouvement, sans aucune gêne au niveau des pieds.

A découvrir également : Tout savoir sur l'assurance portable volé ou perdu

Des chaussons se mariant parfaitement à tout

Ce qu’il faut comprendre avec les chaussons chaussettes, c’est qu’en tant que chaussures d’intérieur ils ont la capacité de se marier parfaitement à tout. Autrement dit, il est possible de les porter avec son pyjama comme sa nuisette, comme il est possible de les enfiler tout de suite en rentrant à la maison tout en gardant sa tenue de la journée par exemple. Faciles à vivre, les chaussons norvégiens s’accordent ainsi à n’importe quelle tenue, même les plus décontractées, à savoir un tee-shirt ample et un jogging, comme un legging rehaussé d’une chemise cool. Les chaussons chaussettes rappellent tout simplement le côté cocooning de la maison.

Un motif qui donne du cachet

chausson-chaussette-femmePar ailleurs, pour tous ceux hésitant encore à adopter les fameux ponchos ou chaussons norvégiens, il faut savoir que ces chaussures d’intérieur viennent donner d’autant plus de cachet à leur tenue grâce à leur motif si particulier. En effet, les chaussons chaussettes arborent un motif graphique très moderne, avec une touche vintage. L’imprimé jacquard est un motif scandinave par excellence, idéal pour ajouter un petit côté décontracté chic à sa tenue d’intérieur. Il est clair qu’à la maison, tous aiment se mettre à son aise. Toutefois, il est toujours recommandé de garder une allure « acceptable » pour les visiteurs imprévus.

A lire en complément : 10 vestes de bombardier qui vous garderont au chaud cet automne

Des couleurs pour tous les goûts

Enfin, rien de tel que des chaussons chaussettes colorés pour apporter un peu d’allégresse à sa tenue d’intérieur. Si les charentaises présentent le plus souvent des couleurs assez sobres, notamment du rouge, du noir et du marron, les ponchos sont disponibles en une large gamme de belles couleurs pour répondre à tous les goûts. Noir ou bleu marine pour la gent masculine, les chaussons chaussettes arborent également du rouge, du rose ou encore du violet, des coloris résolument féminins. Les chaussons de chalet jaunes, oranges ou verts se veulent mixtes, soit autant de couleurs tendances pour apporter un peu de gaieté à n’importe quelle tenue d’intérieur.