Pourquoi faire un escape game horreur à Lyon ?
L’âme d’une petite fille ou d’un petit garçon qui n’arrive pas à trouver la paix, un orphelinat hanté, cabane perdue au milieu de la forêt, affaires non résolues…les histoires macabres vous font-elles peur autant qu’elles vous intriguent ? Dans ce cas, ces salles escape game horreur à Lyon sont faites pour vous.
Plan de l'article
Mieux que le cinéma 3D
Si vous voulez vivre une expérience inédite et unique, que vous ne voudriez pas retenter ou si, découvrez l’escape game horreur dans sa version éditée pour les moins de 16 ans. L’orphelinat de Enigmatic Lyon a déjà de quoi faire trembler les plus grands avec ses pièces sombres où les mises en scène sont plus vraies que nature. Une heure de frissons jalonnée de pics de frayeur et de cris vous attend.
A lire également : Séjour en Birmanie, une petite visite à Mandalay
Une bande-sonore pesante rend cette atmosphère macabre d’un ancien orphelinat habité par les âmes d’enfants disparus très lourde et constamment inquiétante. Pendant que vous tentez de résoudre les énigmes, des surprises vous déstabilisent et vous font sursauter. La mise en scène est si bien exécutée que même dans un casque de réalité virtuelle ou augmentée, vous ne sentirez pas ces esprits de jeunes enfants qui rôdent si palpablement.
Un escape game horreur à faire entre amis
Chacun son goût et il ne se discute pas. Si vous et vos amis ou vos collègues êtes de ceux qui aimez vous faire peur entre vous. Si vous êtes de ceux qui vous faites des pranks plus ou moins tordus, alors il n’y a pas lieu d’hésiter. L’escape game de la catégorie horreur est fait pour vous ravir et pour créer de magnifiques souvenirs…vous découvrirez qui a le cri frénétique le plus aigu d’entre vous.
Lire également : Camping : une autre idée des vacances
Dans une salle escape game classique, vous pouvez avoir une histoire flippante et passionnante ainsi que des énigmes plus ou moins difficiles. Ce qui fait la différence d’un escape game horreur, c’est l’ambiance qui est volontairement lourde, voire macabre, qui donne des frissons. Avec un escape game au titre Orphelinat, maison du diable ou encore la disparue…vous savez à peu près à quoi vous attendre.
Enigme et horreur : un tandem passionnant
Vous vous demandez pourquoi l’escape game horreur a tellement de succès à Lyon ? En voilà deux raisons : résolutions d’énigmes et peurs. Résoudre des énigmes vous donne l’impression d’être un détective ou un inspecteur sur qui tout le monde compte. Les énigmes font monter l’adrénaline bien qu’elle n’atteigne pas ses sommets comme avec le saut à l’élastique.
Les doses de peurs et de subterfuges avec des portes de placard qui s’ouvrent soudainement, une main de cadavre aux ongles ensanglantées qui surgit d’un tiroir ou un visage démoniaque dévoilé par la lueur de votre torche qui commence à faire des siennes sont là pour vous glacer le sang pendant que vous réfléchissez aux énigmes. Ce qui vous rassure est que vous n’êtes pas seul.e dans cette salle de l’horreur…ou si.
Des salles escape game pour tout type d’événement
Du moment que vous avez plus de 16 ans ou plus de 18 ans et que vous n’avez pas de problème de cœur, vous pouvez faire de l’escape game horreur à Lyon. Si les jeux vidéo et les films d’horreur vous passionnent, vous allez pouvoir les vivre dans le réel pendant au moins une heure de temps. La séance est à faire en duo ou en équipe, vous pouvez être jusqu’à six joueurs.
Toutes les occasions sont bonnes pour organiser un escape game horreur à Lyon. Qu’il s’agisse d’un team building, d’un anniversaire, d’un enterrement de vie de garçon ou d’un simple after work, une heure d’escape game horreur à Lyon restera gravée dans les mémoires.