Présentation du lave-linge

machine à laver samsung

Les appareils électroménagers deviennent de plus en plus indispensables dans les ménages. Que ce soit une cuisinière à gaz ou une micro-onde, tous sont bons pour se simplifier le quotidien. Pour ce qu’il en est du lave-linge, aujourd’hui presque tous les ménages en possèdent. Que ce soit, qu’on vit en appartement ou dans une maison, on en a tous besoin. Mais c’est quoi en réalité un lave-linge ?

Description

Un lave-linge est un appareil électroménager, fabriqué pour laver les linges. Ce qui explique pourquoi on l’appelle encore lessiveuse, laveuse ou machine à laver le linge dans certains pays. La plupart du temps, il est de forme rectangle avec une ouverture sur le côté ou en haut. Il comporte plusieurs boutons de réglage qui permettent de contrôler son fonctionnement, ainsi qu’un câble de branchement.

A lire également : Les tenues et les accessoires pour les médecins

Mode de fonctionnement

La plupart du temps, les machines ont le même mode de fonctionnement. Ils assurent un cycle de lavage précédé bien sûr d’un prélavage. Ce lavage est fait avec une lessive à chaud qui se situe entre 30°c et 95°c, ou une lessive à froid. Pour le lavage, la lessive (ainsi que les autres produits utilisés pour le lavage) est mis dans une cuve placée en externe du tambour. Lorsque l’on démarre l’appareil, l’eau monte à la cuve et entraîne avec elle les produits dans le tambour ou sont placés les linges. C’est une procédure automatique. Ensuite, suit le processus de rinçage à l’eau froide. Cette dernière permet de débarrasser le linge de la mousse et des résidus de saleté. Pour finir, l’étape d’essorage se déclenche pour permettre aux vêtements de réduire la quantité d’eau qu’ils contiennent avant de les déplacer dans une autre machine pour le séchage.
samsung

La composition de l’appareil

L’élément le plus connu sur un lave-linge après le design extérieur est le tambour comportant une palette de cylindre constituée de plusieurs trous. C’est lui qui contient le linge. Ensuite, il comporte une cuve dans laquelle on pose la lessive et une pompe qui permet de drainer l’eau. Également, nous avons un capteur du niveau d’eau, ensuite nous avons le boîtier de commande qui commande le moteur en indiquant la vitesse et le sens de rotation. Pour finir, le lave-linge dispose aussi d’un verrou de sécurité, pour empêcher les enfants de venir s’amuser avec ou pour éviter que la porte de fermeture du tambour ne s’ouvre lors de la blanchisserie. Le lave-linge existe aujourd’hui en différents modèle sur le marché. Il suffit de choisir un modèle compatible et approprié à votre besoin pour plus de satisfaction.

A voir aussi : Une dictée géante pour l’amour de la langue française