Quels sont les types de cigarettes électroniques proposés sur le marché ?
Depuis que la cigarette électronique a été commercialisée en tant que simulateur de la cigarette classique, elle compte des millions de consommateurs. Et pour répondre aux besoins de ces millions de personnes, plusieurs types de cigarettes électroniques ont été créés. Le choix dépend ainsi des habitudes et des préférences de chacun. Découvrez ici ces différents modèles de cigarettes électroniques.
Plan de l'article
Les cigarettes électroniques tubes AIO
Les cigarettes électroniques sous forme de tubes AIO sont un des types les plus pratiques. Elles conviennent ainsi aux débutants et à toutes personnes qui souhaitent commencer avec des modèles plus simples d’utilisation. En effet, il s’agit d’un modèle basique pas cher qui ne dispose pas d’écran, mais d’une simple LED clignotante. Son prix peut aller de 15 à 45 euros. Vous trouverez différents modèles et types de cigarettes électroniques ainsi que différents accessoires et recharges sur Ovapstore.
A lire en complément : Le Cambodge, un joyau d’Asie du Sud-est
Les cigarettes électroniques pods
Les cigarettes électroniques pods sont aussi des modèles simples à utiliser, bien qu’elles soient un peu plus complexes que les modèles en tube. Elles sont surtout appréciées grâce à leur caractère compact. Elles sont alors idéales pour ceux qui ne vapotent pas beaucoup dans la journée. L’e-cigarette pod est composée d’atomiseur non interchangeable avec une cartouche. Par contre, il existe aussi des pods hybrides, c’est-à-dire, avec cartouche, mais celle-ci est réglable et puissante.
Lire également : Les risques liés à l’enlèvement et au terrorisme
Les cigarettes électroniques mods
Les mods concernent notamment les types de cigarettes électroniques dont les éléments sont modifiables et séparables, contrairement aux pods. Il s’agit alors d’un kit modifiable composé d’atomiseur et de batterie. En fait, le mod concerne principalement la partie contenant la batterie, mais quand il s’agit de ces deux parties (atomiseur et batterie), on parle de kit mod.
Ce modèle de cigarette électronique se décline en plusieurs formes et peut avoir plusieurs modes de fonctionnement. Il y a les mods box (à batterie) et les mods tubulaires (comme les tubes AIO). Pour ce qui est de leur fonctionnement, certains modèles disposent de protections électroniques et d’un écran permettant d’ajuster l’utilisation. Ce sont les modèles appelés mods électro. Sinon, il y a les mods méca qui sont plutôt pour les utilisateurs expérimentés, car ils sont dispensés de fonction électronique, mais nécessitent une bonne connaissance de la vape pour mieux fonctionner.
Ainsi, les cigarettes électroniques mods sont déconseillées aux débutants et aux personnes qui n’aiment pas utiliser des modèles complexes. Elles sont plutôt adaptées aux vapoteurs expérimentés et aussi à ceux qui cherchent des outils plus complets.
Les cigarettes électroniques puffs
Les puffs (bouffées) sont des dérivés des modèles pods. On les appelle aussi les pods jetables. En fait, les cigarettes électroniques puffs sont livrées en étant pré-remplies d’e-liquide. Ils sont dits jetables, car le contenu est recyclable, mais ne peut être rempli à nouveau. Les modèles puffs se déclinent en plusieurs tailles dont 600 et 2 000 puffs.
Ces modèles sont adaptés à ceux qui souhaitent d’abord tester avant d’investir dans un matériel plus cher. Il peut aussi convenir à ceux qui ont uniquement un coup de pouce dans leur démarche de sevrage en tabac. Les puffs sur le marché sont proposés en différents dosages de nicotine, facilitant la prise.