Rêver d’un bébé : Quelle explication?

rêves de bébé

Que vous soyez parent ou non, il est vous est déjà sûrement arrivé de rêver de bébé. Un bébé, c’est un être tellement mignon, qui attire forcément toujours l’attention. Il est donc relativement agréable de croiser un bébé dans ses rêves. Cependant, rêver d’un bébé n’est pas une chose toujours positive, malgré ce que l’on peut croire. Dans cet article, vous découvrirez les significations des rêves de bébé fournies par Dictionnairedesreves.fr.

Première signification des rêves de bébé

Lorsque vous rêvez d’un bébé, cela est directement associé à l’innocence, mais également à la nouveauté. En rêvant d’un bébé, cela peut signifier que la paix va revenir dans votre vie, alors que cette dernière était plutôt mouvementée ces derniers temps. Lorsque les bébés présents dans vos rêves sont beaux, cela signifie que vous allez être heureux si vous vivez en couple. Cependant, si vous êtes célibataire, il est nécessaire que vous fassiez attention à votre santé. Si vous bercez un bébé dans votre rêve, la signification affirme que vous êtes actuellement sous pression. Vous avez besoin de vous confier, et il est temps de le faire. Si votre bébé est malade dans vos rêves, cela signifie alors que vous avez énormément besoin de prendre soin de vous.

A lire en complément : Top des parcs à découvrir durant un séjour en Argentine

Deuxième signification des rêves de bébé 

Il existe d’autres significations des rêves de bébé, dont les suivantes. Si vous voyez un bébé pleurer dans votre rêve, cela signifie tout simplement qu’une mauvaise nouvelle vous attend. Cette dernière vous rendra alors très triste, et il faut vous y préparer. Lorsqu’une femme caresse un bébé dans votre rêve, cette scène est signe de tromperie. Lorsqu’il y a plusieurs bébés différents dans votre rêve, cela affirme que vous êtes dans une période d’inquiétude, ou que cette dernière va bientôt arriver dans votre vie. Pour finir, il arrive également que l’on puisse rêver d’un bébé mort. Ce rêve, ou plutôt ce cauchemar signifie qu’une situation va se terminer, et que vous allez enfin vous sentir délivré.

Troisième signification des rêves de bébé

Découvrons maintenant les dernières significations des rêves de bébé, que vous pouvez rencontrer la nuit dans vos songes. Lorsque le bébé rencontré dans votre rêve est à la fois beau et fort, cela signifie alors que vous vivez un amour totalement réciproque, ou que vous allez vivre une belle amitié prochainement. Il est aussi possible que votre bébé fasse enfin ses premiers pas dans votre rêve. Cela signifie alors que vous devez impérativement compter sur vous-même, et ne plus vous fier aux autres, ni à leurs avis ni à leurs conseils.

A lire aussi : Voyage à Guadeloupe : où se loger durant un séjour?