Savez-vous quelles sont les 10 langues les plus demandées pour travailler ?

langue emploi

Dans un marché du travail aussi compétitif que celui dans lequel nous vivons, connaître les langues est presque une obligation, si nous voulons obtenir un emploi. On a toujours dit que l’anglais est la langue la plus demandée, mais ce n’est pas la seule, alors si vous n’aimez pas cette langue, sachez qu’il y a beaucoup d’autres options pour vous démarquer. Quelle langue apprendre pour se démarquer et trouver un travail ?

Quelles sont les 10 langues les plus demandées pour travailler?

Les langues les plus demandées pour travailler sont les suivantes :

A voir aussi : Lit évolutif ou lit gigogne : faites le bon choix pour votre enfant

1. Anglais : malgré la popularité du chinois et de l’espagnol, l’anglais reste la langue la plus demandée et la plus étudiée au monde. C’est la langue la plus utilisée dans le travail, dans la recherche, sur Internet et dans le commerce international. Vous pouvez consulter cet article qui vous expliquera 12 façon pour parler anglais en voyage ou dans la vie de tous les jours.

2. Français : il est parlé sur les cinq continents. C’est une langue qui gagne chaque année plus de terrain aux Anglais dans le monde professionnel. C’est aussi la langue de la diplomatie. Vous avez de la chance, vous la parlez déjà, mais attention aux fautes d’orthographes.

A lire également : MIF 68 : le textile chinois prend ses quartiers au pied du grand littoral

3. Allemand : c’est la langue la plus forte d’Europe centrale. C’est une langue au racine germanique qui peut vous aider à connaître d’autres langues comme le norvégien par exemple.

4. Chinois mandarin : la croissance de l’économie chinoise, combinée à son grand marché, incite un grand nombre d’entreprises à exporter leurs produits vers ce pays. Connaître le chinois va devenir très important dans les années à venir et cette langue pourrait bien devenir une des plus utiles pour trouver du travail.

Connaître le Chinois, c’est aussi pouvoir comprendre la mentalité et les coutumes si particulières à l’empire du milieu.

5. Portugais : c’est une langue qui prend de plus en plus d’importance et offre de bonnes perspectives de croissance pour la célébration d’événements sportifs. C’est également une ligue très proche de l’espagnol et peut être apprise avec une relative facilité.

6. L’arabe : bien qu’il fasse malheureusement toujours polémique en France (source). C’est un langage qu’un grand nombre d’entreprises doivent maîtriser pour faire des affaires avec ces pays. De plus, beaucoup de personnes en Occident ne sont pas en mesure de le faire, alors si nous l’apprenons, la concurrence est moindre.

7. Japonais : ‘est l’une des langues qui gagne en force et qui attire les amateurs de culture japonaise. Il gagne une force particulière grâce à l’ouverture de nouveaux marchés et à la création d’emplois dans ces pays dans un avenir proche.

8. Russe : comme pour le japonais, c’est une langue intéressante à apprendre en raison des nouvelles opportunités d’emploi qui pourraient se présenter dans un avenir proche.

9. Italien : il continue d’augmenter et est demandé par un petit pourcentage de nombreuses entreprises. Il peut donc être une option si nous cherchons à étudier une deuxième langue par exemple.

10. Roumain : l’expansion de certaines langues des pays d’Europe de l’Est ouvre des marchés, il peut donc être utile d’apprendre cette langue, ainsi que d’autres langues comme le polonais ou le tchèque. En outre, nous devons garder à l’esprit qu’il s’agit de langues que peu de gens étudient, alors si nous les apprenons, nous pouvons faire la différence avec d’autres candidats pour une offre d’emploi.