Le voyage d’affaires représente 65 % des activités du réseau TourCom

1,6 milliard d’euros, c’est le nombre de ventes comptabilisé par le département voyage d’affaires de TourCom au cours de l’année 2016. Fort de ce résultat, ce dernier affiche sa feuille de route pour l’année 2017-2018.

Ces 1,6 milliard d’euros représentent 65 % du volume d’affaires du réseau et prouvent encore une fois le succès de la politique menée par celui-ci. En effet, les chiffres d’affaires connaissent une forte augmentation par rapport à celles enregistrées en 2015. Ce résultat s’explique par le nombre croissant des points de vente de TTM.

Lire également : Qu’entend-on par crédit personnel ?

Le plan de compétitivité 2017/2018 de la branche voyage d’affaires du réseau se concentre sur deux points cruciaux. En effet, dans un communiqué, Patrick Loison explique que son département mettra en œuvre une convention signée avec BNP Paribas et dont la finalité serait de rendre possible l’achat de billets aériens via une carte virtuelle. Ce procédé aura pour principal avantage de diminuer les coûts des transactions.

Ce projet nécessitant toutefois l’ouverture d’un compte par les distributeurs, le pôle dédié aux déplacements professionnels a déjà prévu une autre convention avec eNett pour les adhérents réticents.

A découvrir également : Successions : voici les conseils d’un notaire

TourCom innove avec son site BtoB

Afin de renforcer sa présence sur le marché, TourCom compte lancer le BtoB Cockpit-Aerticket. Ce site BtoB est dédié à la commercialisation de billets. Développé avec Aerticket, ce projet verra le jour incessamment.

Après une période de test, le site d’Aerticket France viendra concurrencer MisterfLy et Go Voyages. Grâce à ce site, les agences pourront profiter des différents accords aériens signés entre les pays européens, mais également avec les États-Unis. En même temps, elles auront la capacité pour satisfaire les besoins ponctuels des clients.

TourCom, un réseau présent sur le marché depuis plusieurs années

Notre réseau a vu le jour il y a maintenant 27 ans. Depuis notre création, nous ne cessons de mettre en œuvre notre expertise pour répondre aux attentes des clients.

Devenu leader dans le domaine des agences de voyages, TourCom compte à son actif 800 points ventes, générant 2,5 Md€ de chiffres d’affaires. TourCom est également présent dans 80 États dans le monde.