Le phénomène OnePlus n’a pas fini d’étonner

Le téléphone haut de gamme OnePlus venu de Chine continue à émerveiller les consommateurs. Il a presque les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone sous Android. Pourtant, il est plus intéressant grâce à son prix. OnePlus imite en quelques parties Nexus avec un écran de 5,5 pouces, un processeur jusqu’à 2,5 GHz et une batterie de 3 100 mAh. Google restait le maître du marché avec sa gamme Nexus avant l’arrivée d’OnePlus, un prototype proposé à 300 $ seulement.

Les fabuleuses caractéristiques d’OnePlus

Les consommateurs sont toujours charmés par les Smartphones des géants du numérique comme Apple, Google et Samsung. OnePlus a su les imiter et même faire plus en offrant un téléphone avec un écran très large et un poids faible. Il a su faire plus avec son design qui est bien différent de celui des autres constructeurs téléphoniques. Au lieu métal ou du plastique, OnePlus a utilisé le Sandstone Black, une texture hors du commun.

A découvrir également : Les avantages de l'externalisation de la comptabilité

caractérisques de Oneplus

 Son écran incorpore la technologie AMOLED pour défier les grandes marques. Toujours sur l’ergonomie et le design, OnePlus a su se démarquer d’Android avec ses touches de réglage classique. Au lieu de deux, il porte trois touches pour le réglage, le Home et le retour. Toutes ces caractéristiques d’OnePlus continue de charmer les consommateurs même face à la forte concurrence.

A voir aussi : Comment choisir son agence web ?

Quelques mots sur le système d’exploitation

Cyanogenmod est un tout nouveau système d’exploitation dérivé d’Android. Leurs interfaces sont quasiment identiques, mais avec quelques différences près. On peut dire qu’OnePlus est beaucoup plus performant. Avec ses 3 Go de RAM, vous pouvez effectuer plusieurs tâches à la fois sans risquer d’être à la traine. Il faut dire qu’il s’agit également d’un appareil intelligent, automatique et réactif. Par exemple, vous pouvez créer plusieurs profils et les personnaliser. Ces derniers s’activent et se désactivent automatiquement selon le réseau auquel vous êtes connectés.

Les notifications et le GPS s’activent et se désactivent également de la même manière pour vous faciliter l’utilisation. Sinon, il est toujours possible de les programmer. Toutefois, OnePlus présente quelques inconvénients qui ne plaisent pas vraiment aux utilisateurs. Heureusement que cela reste au niveau de la caméra qui ne fonctionne pas très bien en faible luminosité.

Vous pouvez visionner cette vidéo qui présente le OnePlus One sur 01Net TV :