Top des parcs à découvrir durant un séjour en Argentine

Argentine

Située en Amérique latine, l’Argentine est une adresse de choix pour les écotouristes en quête de grands espaces bien préservés. Cette contrée abrite de nombreuses réserves où les amoureux de la nature pourront admirer des paysages et des biomes variés. Parmi les joyaux verts à ne pas manquer dans ce territoire, il y a le parc d’Ischigualasto. Cette aire protégée, mieux connue sous le nom de « Valle de la Luna », se trouve au nord-est de la province de San Juan. Elle est classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO et s’étend sur une superficie de 630 km². Dans cet endroit, les vacanciers peuvent faire une randonnée en véhicule tout-terrain avec un guide local. Cette activité leur donnera l’occasion d’observer des rochers de formes remarquables. Elle offrira également aux estivants la chance d’apercevoir diverses espèces d’animaux tels que la moufette, le renard gris et le puma. Par ailleurs, une escapade à Ischigualasto est une opportunité de voir des fossiles de dinosaures et les restes pétrifiés d’un jardin du Trias durant un voyage sur mesure en Argentine.

Torres del Paine, un célèbre parc d’Argentine

Le parc national Torres del Paine est un must durant un voyage sur mesure Argentine. Cette réserve de biosphère d’une superficie de près de 2 420 km² se trouve dans la province de Última Esperanza, à proximité de la ville de Puerto Natales. Elle fait partie de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette zone protégée doit son nom aux trois pics du massif del Paine, les Torres. Dans ce havre de paix, les aventuriers peuvent un trek. Cette randonnée leur permettra de voir les endroits remarquables de ce site tels que le Salto Grande, le Lago Grey, le lac Sarmiento et les Torres del Paines. Elle offrira aussi aux globe-trotters l’occasion de photographier de nombreuses espèces de mammifères et de plantes, à l’exemple du Chaetophractus villosus, du Lyncodon patagonicus, du Calceolaria uniflora et du Deschampsia flexuosa. Les touristes qui explorent ce sanctuaire sauvage ont également l’opportunité d’observer 118 spécimens d’oiseaux, à l’instar du condor des Andes, de la buse de Patagonie, du pic de Magellan et de la bécassine de Magellan.

A lire également : Séjour en Chine : quelques sites touristiques à voir absolument

Esteros del Iberá, un joyau écotouristique de l’Argentine

Les Esteros del Iberá sont une destination à ne pas rater lors d’un voyage Argentine sur mesure. Cet immense réseau de marécages et d’étangs est une réserve de la province de Corrientes. Elle se situe au nord-est du pays et s’étend sur une superficie de 12 000 km². Cette zone protégée est classée en tant que site Ramsar. Elle est un véritable paradis pour les botanistes. En effet, elle compte plusieurs variétés de plantes comme des cuscutacées, des nymphéacées, des orchidées, des broméliacées et des cactacées. Dans ce havre de paix, les amoureux de la nature peuvent faire une promenade en bateau. Cette activité leur permettra d’observer facilement de nombreux spécimens d’oiseaux, de reptiles et de poissons, à l’instar du dorado, du piranha, du caïman noir, de l’anaconda, du tantale d’Amérique et du nandou. Les aventuriers ont également la possibilité de faire une randonnée aux Esteros del Iberá. Cette balade leur donnera l’occasion d’admirer diverses espèces de mammifères en voie de disparition telles que le fourmilier géant, le cerf des marais et le cerf des pampas.

A lire aussi : Partir en voyage en Corse