Un cinéma de 14 salles dernier cri va sortir de terre à Marseille

Il faut le dire : il fallait de nouvelles salles de cinéma à Marseille pour redynamiser le secteur. Avec l’ouverture prochaine de 14 salles dernier cri, c’est la filiale des Cinémas Gaumont Pathé, la société Europcacorp La Joliette, vient de confier à GSE et à Renaud Tarrazi, architecte associé chez MAP, la réalisation de son cinéma multiplexe de 14 salles. Situé dans le quartier de la Joliette à Marseille, c’est un complexe dont les travaux vont démarrer en avril 2017.

Une véritable bouffée d’air pour le cinéma marseillais

À travers la réalisation de cette salle, c’est un nouvel équipement qui voit le jour dans le quartier d’Euromed Center, à Marseille. Il faut dire que le nouveau cinéma multiplexe , situé dans le quartier de La Joliette va être construit par GSE et par Renaud Tarrazi, un architecte associé chez Marseille Architectures Partenaires. Les travaux de ce nouvel ensemble immobilier de 11.975 m² vont démarrer en avril 2017. La mise en exploitation est, quant à elle, prévue en novembre 2018. Au total, le cinéma multiplexe sera doté de 14 salles et de 2.803 fauteuils. Un nombre suffisant pour faire des recettes appréciables.

A voir aussi : Jouez maintenant à la roulette en ligne

Les contraintes techniques et acoustiques

Pour le choix de l’entreprise GSE, on peut dire que son expertise et sa bonne connaissance des contraintes liées aux cinémas multiplexes a largement pesé sur la balance. Parmi celles-ci, nous avons les caractéristiques acoustiques et thermiques, l’accessibilité, la règlementation spécifique des établissements ou encore le respect des règles et exigences du CST. Le GSE va alors assurer la réalisation des travaux du bâtiment, du terrassement jusqu’à la dépollution du site en passant par le clos ouvert et les installations techniques et le second œuvre et les finitions complète.

Afin de s’assurer du fonctionnement final du projet et du respect du planning de mise en exploitation, la société Europacorp La Joliette a confié à la CGSE une parfaite maîtrise d’œuvre d’exécution, des équipements de sonorisation professionnelle Marseille et de projection, des travaux d’agencement des fauteuils des salles et des mobiliers divers. La société va aussi se charger des enseignes et des équipements de signalétique.

A voir aussi : De la vaisselle jetable chic, pour les fêtes de fin d'année

Un projet très ambitieux qui devrait redynamiser le gout du cinéma dans la ville phocéenne. De plus, il sera réalisé sous BIM (Building Information Modeling).
Pour la première projection de film dans ces salles de cinéma, il faudra attendre le courant de l’année 2018.