Trois gadgets qui vont révolutionner vos vacances en camping

Les premiers rayons de soleil ont à peine fait leur timide apparition que l’on pense déjà aux grandes vacances d’été, à profiter du soleil et d’un repos annuel bien mérité. C’est bon le moment de penser aux investissements utiles pour le camping. L’année dernière, vous avez encore déploré quelques galères et vous avez bien l’intention de ne pas retomber dans le piège cette année. Voici quelques idées de gadgets qui vont améliorer votre quotidien en vacances.

L’auvent gonflable

Quand on arrive sur notre lieu de vacances, nous n’avons qu’une seule envie, celle de mettre notre maillot de bain, de prendre notre serviette et d’aller se jeter dans l’eau de la piscine, de la rivière, du lac ou de la mer. Malheureusement, c’est sans compter sur l’auvent qu’il faut monter. Avec les modèles gonflables, quelques minutes suffisent, et ils sont beaucoup plus légers.

A lire en complément : DK DIGITAL : agence en Webmarketing

Le barbecue de table

Terminé les modèles qui prennent de la place ou ceux à charbon que l’on passe plus de temps à nettoyer qu’autre chose. La marque camping-gaz propose un barbecue à poser sur la table. Idéal pour faire des mini grillades, vous retrouverez ici le plaisir de la facilité et de la convivialité puisqu’il n’est plus question de quitter vos invités pour aller cuisiner.

Le kit solaire

C’est devenu un indispensable des vacances. Parfois, quand on part en caravane, de van ou en camping-car, on ne trouve pas toujours un emplacement disponible dans un camping, surtout quand on se lance dans les vacances itinérantes. Il est donc nécessaire de faire des économies d’électricité. Or les batteries peuvent vite se décharger. Les nouveaux kits solaires haute performance permettent d’avoir de l’éclairage et de bénéficier de son électroménager sans avoir besoin d’un branchement électrique. 

A lire en complément : Couverture de piscine : nos conseils

Le sac de lavage

Vous n’avez pas envie de faire la queue aux machines à laver du camping et préférez passer ce temps à profiter de vos vacances. C’est le moment d’investir dans un sac de lavage pour le linge. Le fonctionnement est très simple. Il suffit de placer votre linge dans la poche hermétique. Ensuite, versez-y de l’eau et votre savon habituel. Secouez la poche quelques minutes ou profitez de ce moment pour jouer à la balle avec toute la famille en se lançant le sac. Faites de même pour le rinçage et essorez votre linge. Vous allez faire beaucoup d’économies.