Trois villes à visiter en Allemagne
L’Allemagne est un pays très agréable à toute saison, les habitants y étant extrêmement accueillants, loin du cliché que l’on confère malheureusement avec insistance à ce pays depuis désormais bien trop longtemps. Ici, on sourit, salue et on met à l’aise l’ensemble des visiteurs étrangers ou nationaux pour leur permettre de passer un excellent séjour. Anciennes villes chargées d’histoire ou nouvelles villes reconstruites à l’après-guerre, il existe un grand nombre de destinations de choix outre-Rhin. Le temps d’un instant, nous vous référençons trois villes germaniques qui valent le coup d’œil…
Plan de l'article
Hambourg
Entre art moderne et bâtiments historiques, Hambourg se dévoile sous différentes formes. Ville imprégnée de canaux et d’une eau omniprésente entre les bords de l’Elbe, la présence non loin de la mer baltique et l’Alster au cœur de la ville, il y a fort à parier que la ville hanséatique tombe également sous votre charme.
A lire aussi : Comment organiser des cours de cuisine pour les enfants ?
Les vues y sont superbes, les bâtiments pittoresques et la vie en son sein sont rendus des plus agréables par une sensation de propreté inégalable. Pas de doute lorsque l’on se trouve à Hambourg, on comprend rapidement que l’on est dans la ville la plus riche du pays.
Mais n’allez pas croire que tout est réservé au luxe et à l’argent du côté de la Hanse, bien au contraire ! Du marché aux poissons au quartier historique de Sankt Pauli, il existe de véritables repères culturels adaptés à tous afin que vous viviez un moment particulièrement prenant dans la plus grande ville du nord de l’Allemagne.
Lire également : L’innovation grâce à la conception : le rôle des solutions de CAO
Berlin
Le pays tout entier reste tout de même connu pour sa rigueur unique et distinguée à chaque coin de rue, table de restaurant ou file d’attente. Si la capitale berlinoise garde cet aspect général, elle représente également un paradoxe tout entier à l’échelle du pays. Berlin est le repaire parfait pour les artistes, les créatifs et tous ceux qui aiment se démarquer d’une manière ou d’une autre. Ouvert plus que n’importe quelle autre capitale européenne, Berlin est une ode à la fête et à l’art ! La ville berlinoise se dévore le temps d’un long week-end ou d’un court séjour. La vie nocturne y est unique en son genre et que dire de ce mix inégalable entre histoire et vie contemporaine.
Du checkpoint Charlie, mythique musée relatant les heures du mur de Berlin à l’East side gallery, Berlin est unique en son genre et représente, pour les Allemands, une image de diversité et d’ouverture à la culture égalée nulle part ailleurs dans le pays.
Lors d’un passage dans la capitale berlinoise, vous pourriez aussi très bien rejoindre l’Olympiastadion pour assister à un match de la fameuse Mannschaft, l’équipe de football d’Allemagne. Et concernant le résultat, ne vous faites pas trop de souci, souvenez-vous de l’adage prononcé par Gary Lineker il y a quelques années. L’Allemagne finit toujours pas gagner, surtout face aux Anglais !
Vous l’aurez compris, entre sport, culture et balades dans les monuments de la ville, Berlin a tout à offrir.
Fribourg-en-Brisgau
Elle n’est pas la plus connue des villes allemandes – notamment du fait de sa relative petite taille – mais elle est sans contestation possible, l’une des plus belles et agréables à découvrir le temps d’un week-end. Parfaite pour les frontaliers alsaciens et lorrains, cette ville est la capitale du massif montagneux de la Forêt-Noire, lui conférant une atmosphère à la fois mystérieuse et féérique.
Le climat y est chaque année unique avec de nombreuses heures de soleil. Une donnée parfaite pour tous les étudiants qui profitent d’un cadre majestueux dans des infrastructures aussi belles que prestigieuses. Avec une cathédrale valant plus qu’ailleurs le coup d’oeil, il est impératif de se balader au sein du centre-ville médiéval de Fribourg, également connue pour ses Bächle, du nom des petites rigoles situées au milieu des rues piétonnes, semblables à ce que les habitants de Briançon connaissent en France comme la « Gargouille ».
Fribourg est parfaite pour un week-end découverte, l’art de vivre y est exceptionnel et sa proximité avec la France la rend également pratique pour les habitants de l’Hexagone présents dans l’est de la France.