Trouver une thématique pour l’anniversaire de votre enfant

anniversaire

Pour un enfant, le jour d’anniversaire est le jour le plus important dans l’année. Organiser son anniversaire est donc pour les parents le meilleur cadeau qu’ils puissent offrir à son enfant. Pour une organisation optimale, la solution est alors de trouver le thème qui fera rêver tous les enfants.

Comment organiser une fête d’anniversaire  à thème?

L’organisation d’un anniversaire pour un enfant nécessite une grande préparation. La grande tendance est d’organiser un anniversaire à thème, qui laissera à votre enfant et ses amis un souvenir impérissable.
Le thème pour les anniversaires d’enfants part du simple carton d’invitation, par la décoration de salle ou de l’extérieur, du gâteau aux animations ! C’est dire si l’organisation est importante !

Lire également : Le top 10 des starts-up françaises de 2014

Les préparatifs d’une fête d’anniversaire à thème

Les cartes d’invitation

En général, vous devrez vous inspirer des goûts de votre enfant et de ses loisirs.
Une fête d’anniversaire nécessite d’abord une carte d’invitation, c’est le moment de penser au thème et de le refléter sur l’invitation ! Parmi les thèmes, il y a le choix, des héros Disney ou d’autres dessins animés aux thèmes tendances comme le thème tropical, ou le thème « flamant rose » très en vogue !
La carte d’invitation doit être aux mêmes couleurs que le thème et doit capter dès son envoi l’esprit des invités en créant un petit teaser de la fête à venir.

Le déco intérieur

Peu importe, le lieu où se passe l’anniversaire, l’important est que tout soit aux couleurs du thème choisi et que cela saute aux yeux des invités. Pour ce faire, la décoration intérieure joue un rôle clé dans sa réussite.
L’installation de jouets et autres objets de déco est donc capital pour transporter vos enfants dans un monde à son image. Outre la décoration, pour que votre enfant et ses invités soient immergés dans le thème, vous pourrez par exemple les déguiser ou demander à ce qu’ils viennent déguiser pour l’occasion.
Si votre budget est limité pour la décoration, pensez aux do ityourself ! Décorations en origami, guirlandes diverses ou encore piñatas colorées il est possible de tout réaliser soi-même et faire de faire participer votre enfant à une telle activité manuelle !

A lire également : Le flat tax : un projet ambitieux du gouvernement Macron

Le goûter d’anniversaire

Dans un anniversaire, le gâteau est le plus important. Ainsi, le gâteau d’anniversaire doit refléter le thème de la fête, pour cela, n’hésitez pas à le commander bien à l’avance. Vous pouvez pousser le thème jusqu’aux bougies du gâteau !

La tendance des goûters d’anniversaire est de présenter une table bien fournie de diverses gourmandises : choux à la crème, sucreries, macarons … encore une raison de décorer la table en fonction du thème choisi.

Aussi, une manière de joindre le goûter à l’animation : une machine pour réaliser des barbes à papa ou une fontaine de chocolat pourra aussi faire son effet et comblera les enfants !

Les diverses activités et jeux

Des professionnels louent des installations gonflables qui pourront amuser petits et grands : l’animation et le divertissement lors de la fête d’anniversaire de votre enfant est la clé d’une fête réussie.
Au-delà des jeux gonflables, le mieux est de faire appel à un animateur professionnel. Ce dernier se déguisera en un personnage du thème choisi, ou respectant le thème choisi et il existe tout un tas de personnages hors le « traditionnel » clown.

Bref, pour faire plaisir à votre enfant le jour de son anniversaire, le thème et tous les éléments gravitant autour sont à penser bien en amont et à organiser au fur et à mesure pour être sûr que la fête soit réussie !