Une table bien dressée et fonctionnelle pour un baptême

Vous ne savez pas comment mettre le couvert pour le baptême de votre enfant ? En effet, pas facile de choisir entre véritable vaisselle et vaisselle jetable. Vous avez peur d’une vaisselle à usage unique qui ne soit pas assez chic par rapport à l’évènement très précieux que vous préparez, mais la créativité dont font preuve les fabricants pourrait bien vous étonner ! Le web est quant à lui une véritable opportunité pour des tas d’idées créatives. Plein fard sur les avantages de la vaisselle jetable !

Pourquoi faut-il opter pour la vaisselle jetable à un baptême ?

Les baptêmes qui ont plutôt lieu l’été, se célèbrent généralement autour d’un buffet froid et qui dit buffet froid, dit aller et retour des invités dans la salle. Circuler avec son assiette dans la pièce peut entraîner de la casse surtout pour les enfants qui veulent eux aussi se servir seuls, histoire d’imiter les grands à tour de rôle. De la vaisselle jetable est préférable dans une fête de famille. Monopoliser une partie de l’assemblée dans la cuisine pour des heures de plonge, est loin d’être top ! Les convives veulent s’amuser et le bac à vaisselle n’est pas forcément le meilleur endroit pour faire tourner les serviettes ! Et oui, vos convives agiteront leur serviette à table, au rythme des chansons populaires. C’est ainsi que la fête doit se dérouler pour être vécue avec plaisir. Lorsque le repas sera achevé, vous n’aurez qu’à tout mettre dans un sac poubelle et l’affaire sera pliée. Après de folles danses et des grands moments d’émotion, vous n’aurez très certainement pas le courage de faire la vaisselle, choisissez donc des accessoires pratiques et à usage unique.

Lire également : Le logement doit garder sa véritable fonction et ne doit pas servir de réserve

Quelle matière choisir pour la vaisselle jetable ?

Vous aurez le choix entre de la vaisselle jetable en plastique ou en carton. L’un ou l’autre, l’important est d’opter tout d’abord pour une vaisselle de qualité. Vous éviterez ainsi le côté tchip que vous ne voulez surtout pas à votre fête. Il existe désormais de la vaisselle dite “écologique”, en carton biodégradable. Si vous voulez préserver votre environnement, cette solution pourra faire l’affaire.

A lire également : D'Ubud au mont Batur, incursion dans le sacré de Bali