Valoriser son côté masculin grâce à une bonne chemise

La chemise reste une base du vestiaire déterminant pour les hommes, car cela permet de rehausser leur personnalité et leur élégance. Il faut dire que tout homme à présent doit avoir au moins une chemise. Mais il se peut que vous vous demandiez quels éléments sont à considérer afin de mieux sélectionner sa chemise. Si c’est réellement votre cas, vous aurez tout intérêt à consulter ce page. Pour cela, la coupe bien structurée et la matière des tissus sont deux points à prendre en compte.

Quelques pistes pour identifier une chemise de qualité

La qualité de la matière demeure un élément indispensable dans le choix d’une belle chemise. Une chemise en contact direct avec la peau durant parfois plusieurs heures se doit d’être confectionnée dans un beau tissu dont la matière synthétique est exclue de la liste. Ce qu’il vous faut est une matière 100% coton ! La soie et le lin sont aussi considérés comme des matières de qualité pour votre chemise. En principe, pourvu que vous restiez dans une matière 100% naturelle, c’est une bonne option ! Les tissus surnommés « poids chemise » ou encore le chambray, le dobby, le nid d’abeille, le piqué, la flanelle ou même le jersey sont également à explorer notamment si vous avez déjà l’oxford ou de la popeline. Il ne faut pas également négliger les emmanchures de sa chemise. C’est un élément fondamental d’une chemise, que ce soit dans le cadre de confort ou de l’esthétique. À noter que lorsque la chemise est sélectionnée à la bonne mesure, la couture de l’emmanchure se place à la cassure naturelle de votre épaule. En outre, il faut aussi considérer les différents styles de coupes dont la coupe cintrée et les coupées ajustées. La chemise taillée avec une coupe cintrée vous permet de mettre en valeur vos épaules et votre torse dans l’esprit d’un V. pourtant afin d’assurer votre élégance, ne choisissez pas la chemise cintrée trop serrée ou trop petite. La coupe ajustée, quant à elle, contribue à valoriser les épaules, tout en étant à l’aise dans son mouvement. C’est une coupe qu’on vous recommande, car elle se rapproche en douceur des flancs sans aller jusqu’à les coller, ce qui permet alors de mettre les épaules en valeur.

A lire également : Clara Morgane dévoile son calendrier 2017

Ce qu’il faut retenir

Pour bien choisir donc sa chemise, il faut trouver celle qui vous ressemble réellement. Cela semble une étape difficile, mais lors de l’achat n’hésitez pas à faire un essayage. À ce titre, votre objectif étant de déterminer les coutures de l’épaule, les volumes de chemise adaptée à votre morphologie et le type de matière de la chemise. Ces paramètres sont indispensables tandis que les autres peuvent être secondaires.

A voir aussi : Idées cadeau pour femme : bien choisir un bracelet tendance