Des vêtements professionnels au style tendance

vêtements professionnels avec un look mode

Quand on pense à des vêtements de protection pour les professionnels, on voit des tenues sans style. Et pourtant, on peut opter pour des hauts et des bats qui ne sont pas ringards. Il existe des gammes avec le look et les couleurs du moment. Certains fabricants font des efforts pour moderniser leurs références.

Les salariés de tous les secteurs, même les plus anciens, aspirent à avoir des habits confortables mais également qu’ils ont plaisir à porter.

Lire également : Quelques conseils pour créer son entreprise

Pourquoi privilégier ce type de vêtements pros ?

Si le salarié apprécie les vêtements qu’il doit obligatoirement porter, cela ne peut être qu’avantageux. Le sentiment de fierté et d’appartenance en sera plus grand et donc son investissement également. De plus, il se sentira plus respecté par sa hiérarchie qui fait l’effort de commander des tenues originales qui reprennent des codes vestimentaires tendances. Des habits que le salarié porte peut-être en dehors du travail.

On peut rajouter un élément non négligeable, c’est l’aspect  communication extérieure. Qu’importe le secteur d’activité (industrie, second œuvre, distribution…), les vêtements pros véhiculent l’image de l’entreprise auprès des clients, des donneurs d’ordre, des visiteurs … Cela peut aussi en partie donner envie à d’autres travailleurs de rejoindre une entreprise de qualité. Par exemple dans le cas du BTP et de la cohabitation de plusieurs prestataires sur un même chantier.

Lire également : Le crowdfunding, la réaction des Malgaches

Ainsi le port de tenues originales et de qualité est bien un signal positif important. En n’oubliant pas que très souvent, elles intègrent le logo de la société et donc l’association à du poids.

Des tenues professionnelles avec un look mode

Certaines pièces textiles sont plus facile à relooker pour coller à la tendance du moment. Certains fournisseurs adaptent au monde du vêtement pro des best-sellers de marques fashion.

Voir des exemples de vêtements professionnels mode.

On retrouve des sweat-shirts avec des slogans humoristiques adaptés au milieu professionnel. Mais aussi des t-shirts du même style ou avec des formes et des matières type maillot de football ou baseball US. Pour l’hiver, vous pouvez trouver des blousons et des doudounes équivalentes à celles qui peuplent les trottoirs des villes.

Idem, l’été avec des bermudas avec des poches et une coupe qui n’a rien à envier aux modèles des marques de surfwear.

Si vous êtes responsable des achats d’EPI dans une entreprise, nous vous avons donné de nombreux arguments pour se pencher sur le style des vêtements commandés. Si votre fournisseur actuel propose toujours les mêmes produits sans un renouvellement plus mode, n’hésitez pas à lui demander si il distribue d’autres marques.

A propos de Francois 9 Articles
Curieux de nature, aimant faire partager ses idées. Le web est du partage, c'est pourquoi je l'aime.