10 façons de se sécuriser quand votre enfant est avec sa nourrice

Il n’est jamais facile de confier son enfant à une nourrice. En effet, malgré la présentation de références, vous ne savez jamais sur qui vous tombez vraiment et vous avez tendance à imaginer le pire en votre absence. Aussi, pour partir travailler l’esprit tranquille, il existe des moyens pour surveiller sa nounou à distance et ainsi suivre ses moindres faits et gestes à l’égard de votre bébé. Dans cet article, vous trouverez 10 façons de vous sécuriser.

Les moyens classiques pour surveiller sa nounou

Dans le top ten des meilleurs moyens de surveiller sa nounou, vous trouverez en premier lieu, les façons classiques, mais qui portent généralement leurs fruits. Ce sont de bonnes vieilles méthodes largement éprouvées par vos parents avant vous. Vous pouvez donc vous y fier pour vous sécuriser déjà un petit peu.

A lire en complément : Etudiants – travaillés en tant qu’agent hospitalier

Faites parler vos enfants de leur nourrice

La première chose à faire est bien entendu de faire parler vos enfants s’ils sont en âge de parler bien évidemment. Pour cela, demandez-leur de vous raconter leur journée et surtout s’ils aiment leur nounou. S’ils ne l’aiment pas, vous pouvez commencer à vous poser des questions.

Faites appel aux voisins pour vous sécuriser

Tout le monde connait son voisin. Il vous sera donc facile de lui demander de jeter un œil sur vos enfants quand ils sont avec leur nourrice. Le soir venu, vous aurez un rapport complet des allers et venues de votre nounou. Seul bémol, encore faut-il que vos voisins ne travaillent pas et soient disposés à rester plantés derrière leur fenêtre tout au long de la journée.

A lire également : Choisir la lampe de chambre parfaite

Faites suivre votre nourrice

Vous pouvez toujours essayer de trouver un parent ou un ami qui pourra suivre votre nounou afin de surveiller qu’elle ne maltraite pas vos enfants. Malheureusement, ce système ne fonctionne que lorsque vos enfants sortent de chez vous. Vous ne saurez pas ce qui se passe à huis clos dans votre appartement.

Débarquez à l’improviste de façon naturelle

Cette méthode est généralement très révélatrice. La nounou ne s’attend pas à vous voir arriver et donc reste spontanée. Cependant, cela implique de vous organiser à votre boulot pour prendre minimum 2 heures pour faire l’aller-retour à votre domicile afin de pouvoir surprendre votre nourrice. Tous les patrons n’apprécieront pas vraiment cette méthode.

Dernière façon : Transformez votre téléphone en micro-espion

Tous les téléphones possèdent une fonction dictaphone. Il suffit donc d’enclencher votre portable et de le laisser chez vous dans la pièce où la nounou est censée rester avec les enfants. Le gros inconvénient est que donc vous partirez sans téléphone au travail et que votre nounou ne pourra vous joindre en cas d’incident.

Les moyens high-tech pour surveiller sa nounou

Toutes ces méthodes classiques présentent quand même des inconvénients non négligeables. Voilà pourquoi, il est préférable de recourir à des moyens high-tech qui vous permettront de voir et entendre tout ce qui se passe réellement avec vos enfants.

Vous sécuriser avec le micro-espion

Facilement dissimulable dans le vanity de votre enfant, le micro-espion entend tout et vous le rapporte de A à Z. Il vous suffit de coudre un double fond dans le sac de votre enfant et de glisser le micro-espion dedans.

La micro caméra pour voir votre nourrice

Il existe de nombreux modèles de cameras espions, certains à déclenchement par détecteur de mouvement. Le soir venu, vous verrez donc tout ce qui s’est passé sur l’écran de votre ordinateur. Les micros caméras se dissimulent aisément dans la pièce pouvant prendre la forme d’une lampe ou encore d’un interrupteur.

Le micro GPS pour suivre votre nourrice à la trace

Pour être certaine que votre nounou emmène bien les enfants au parc comme elle le prétend, vous pouvez installer un micro GPS dans le sac de votre enfant, comme pour le micro-espion, ou encore dissimulé dans un objet qu’il portera sur lui.

les deux derniers moyens : observer et sentir

Personne ne connait mieux vos enfants que vous. Faites donc confiance à votre instinct maternel pour choisir la bonne nounou. Et surtout voyez si vous enfants sont épanouis. Le sourire d’un enfant en dit long sur sa relation avec sa nourrice.