24h à Amsterdam

canaux amsterdam

Amsterdam est une ville qui se laisse découvrir avec le temps. Si vous n’avez que 24h à consacrer à cette très belle ville, voici 5 activités gratuites à faire en peu de temps.

Découvrir la cour secrète du Béginage (Begijnhof)

Cachée derrière une lourde porte en bois du square Spui, le Béginage est une cour intérieure qui date du Moyen-Age. Vous pourrez vous imprégner de l’histoire et de la culture de la ville tout en restant discrets. La cour est en effet privée !

A découvrir également : Faites installer vos panneaux photovoltaïques avec Eco Environnement

Arpenter les canaux

Amsterdam est bien sûr connue pour ses nombreux canaux qui cerclent et découpent la ville. Vous pourrez partir à leur découverte à pieds ou en vélo (les locations à la journée sont très accessibles), voire louer un bateau pour profiter d’une vue intérieure et pittoresque de la ville.

canaux amsterdam

A voir aussi : 5 conseils pour une gestion efficace du changement

Tester les coffeeshops

Le cannabis est dépénalisé aux Pays-Bas et vous pouvez avoir sur vous jusqu’à 5g de cannabis. Les fameux coffeeshops vendent de l’herbe et des graines de cannabis, et vous pourrez déguster les spécialités locales avec un bon café ou un jus de fruits maison.

Se détendre au Vondelpark

Situé au cœur d’Amsterdam, le Vondelpark offre une solution pour s’échapper quelques instants de l’agitation de la ville. Tous les âges se réunissent ici, pour faire un peu de sport ou simplement se reposer, notamment en fin de journée après avoir déambulé dans les rues d’Amsterdam.

Jouer les curieux dans le Quartier Rouge (Red Light District)

Deuxième vice de la ville après les coffeeshops, le Quartier Rouge se laisse découvrir une fois la nuit tombée. Les vitrines illuminées de rouge accueillent des prostituées qui n’hésiteront pas à jouer de leurs charmes pour vous tenter de vous attirer dans leur cabine. Photos interdites, sous peine de vous faire réprimander plus ou moins agréablement par la sécurité qui veille au grain à ce que le quartier reste paisible.

Amsterdam Quartier Rouge

Repousser sa date de départ

Oui car 24h seulement dans cette magnifique capitale européenne, ce serait trop triste. Il vous reste tellement de choses à visiter. Partons du principe que vous avez décidé de prolonger votre séjour et que vous avez déjà profité tout ce qui a été proposé ci-dessus. Que faire maintenant ?

Impossible de repartir d’Amsterdam sans avoir loué un vélo et arpenté à la ville à la façon d’un Hollandais. Impossible également de ne pas faire un tour du côté de la maison d’Anne Frank, un lieu chargé d’histoire et un musée particulièrement intéressant, qui retrace les aventures de cette courageuse petite juive durant la seconde guerre mondiale.

Comment ne s’arrêter au détour d’un marché pour profiter des délicieux fromages de Hollande avec en tête le fameux Gouda. Enfin, profitez de vos dernières heures de séjour pour déambuler le long de la rue Nieuwe Spiegelstraat, profitant ainsi du charme de toutes les petites galeries d’art que l’on peut y trouver.

Amsterdam est devenue depuis quelques années une capitale européenne incontournable, facilement accessible et très riche culturellement. Alors c’est le moment de sauter le pas !