3 bonnes raisons d’essayer le couchsurfing

Le Couchsurfing est un phénomène à la mode qui comporte des avantages et des inconvénients. C’est un réseau international qui permet de faire le lien entre des voyageurs et des résidents du monde entier qui proposent un logement. Ces réseaux sont à but non-lucratif et favorisent les échanges culturels.

Découvrez avec nous 3 bonnes raisons d’essayer le couchsurfing…

Voyager à coût réduit

Ce qui coûte souvent très cher dans un voyage, c’est le logement. Grâce à ce réseau, vous pouvez facilement vous dégoter un endroit où passer la nuit sans dépenser un sou. Il est tout de même poli d’arriver avec un petit souvenir de votre pays, cela permet de briser la glace, de faire bonne impression et d’encourager l’esprit de partage du réseau.

Lire également : Connaissez-vous des marques de chaussures confortables?

Pratiquer une langue

Ce système d’accueil permet également de pratiquer une langue à moindre coût. Il n’est pas toujours facile dans un pays étranger de pouvoir trouver des moyens de communiquer pour pratiquer une langue. Si vous passez une soirée à faire connaissance avec un logeur, cela vous permet de pratiquer et d’améliorer votre niveau de langue et cela, à moindre coût. Si vous êtes logeur cela vous permet aussi d’accueillir des voyageurs parlant une langue que vous apprenez et donc de pratiquer une langue étrangère.

S’ouvrir à d’autres cultures

Les logeurs ont la possibilité de rencontrer des voyageurs du monde entier sans quitter leur maison, ce qui donne aussi l’impression de voyager. Et si l’on «surfe», on a la possibilité de s’imprégner plus facilement de la culture du pays. En effet, les logeurs sont en général des personnes ouvertes d’esprit qui vous aideront à comprendre la culture du pays, à vivre au rythme local et à découvrir ce dont les guides ne parlent pas et ce que vous ne verrez pas en restant à l’hôtel. Voilà, maintenant que vous connaissez quelques avantages du couchsurfing, vous aurez peut-être envie d’essayer. De plus, si vous décidez de vous expatrier, le couchsurfing est aussi une très bonne solution, vous permettant de pouvoir visitez des appartements à votre arrivée sans vous ruinez en payant l’hôtel.

A lire en complément : Choisir des cartouches d’encre pour son imprimante