3D : la révolution contemporaine

3D la révolution contemporaine

Le stylo en 3D permet aux designers contemporains de présenter leur travail de manière plus simple. Plus besoin d’un tableau blanc, de marqueurs ou d’un ordinateur super puissant pour captiver l’attention des clients et partenaires potentiels, ce type de stylo suffira amplement. Cependant, il faut s’exercer avant de faire sa première présentation en dace d’un interlocuteur. Voici les essentiels à savoir sur le dessin en stylo 3D.

Technologie d’impression

Il faut savoir que ce type d’impression met en œuvre deux types de technologies distinctes.
La FDM est un processus qui commence par le prétraitement, la production des objets et la mise puis la solidification. La stéréolithographie (SLA) entre également dans la création des processus de production des objets en 3 dimensions. La technologie utilisée en imprimante 3D est propre, facile à maitriser et adaptée à toutes sortes de bureau. Durant l’impression, une substance est utilisée pour créer les formes dessinées. Cette substance est le thermoplastique. Cette technique sera prise en charge par un dispositif stable, tant du point de vue mécanique qu’environnemental. Les données géométriques complexes sont prises en charge lors du processus de création. L’impression 3D a été miniaturisée à travers les stylos, à un moment ou de plus en plus de personne s’intéressent à le dessin en stylo 3D. En effet, ce stylo est la concrétisation des efforts effectués pour que le commun des mortels puisse voir et observer comment peut on construire des objets stabilisées dans l’air.

A voir aussi : Comparatif poussette : Quelle poussette choisir ?

Thermoplastiques écologiques

La technologie FDM les mêmes thermoplastiques testés que ceux utilisés dans les processus de fabrication traditionnels. Certaines applications ne peuvent être utilisées sans garantie de sécurité. Ils exigent une tolérance élevée, un thermoplastique solide et des garanties environnementales. Durant la création des objets, des propriétés spécifiques telles que la dissipation électrostatique, la translucidité, les classements d’inflammabilité doivent être vérifiées. Soyez sans crainte, il existe un thermoplastique FDM adéquat utilisé pour le processus d’impression des objets en 3 dimensions.
L’impression en 3d est tout sauf un miracle. En effet, il s’agit d’une combinaison de processus physiques qui aident à solidifier les objets et structures créés à l’aide du stylo ou d’une imprimante.
Vous avez surement vu les reportages qui montrent un stylo 3D créé avec les professionnels. Machine futuriste imaginée par des milliers d’auteurs et dessinateurs, elle ne sera concrétisée que grâce à la naissance de la technologie FDM, la mesure destinée à la modélisation à l’aide de fils.

A découvrir également : Comment gérer votre flotte automobile avec une application ?