4 astuces pour bien entretenir ses cheveux

Les cheveux font partie des points les plus voyants sur le corps humain. Les femmes y tiennent d’ailleurs beaucoup. Elles les entretiennent tout le temps selon leurs moyens. Cet article vous présente quatre astuces piur bien entretenir ses cheveux.

Oublier les agressifs

Aujourd’hui, les cheveux s’entretiennent dans les salons de coiffure, les kiosques et les boutiques. C’est donc assez compliqué de se faire coiffer sans l’utilisation d’une machine ou d’un produit tout au moins durant le processus. Parmi tous les produits et machines, certains sont doux et d’autres sont très agressifs.

A voir aussi : Un badge distribué aux habitants pour accéder à la déchetterie

Ce sont les appareils et produits agressifs qu’il faut éviter. Par exemple, il faut refuser que l’on emploie la brosse chauffante sur votre chevelure.

En réalité, agresser ses cheveux provoque leur chute rapide. Ils ne sont plus assez toniques. L’on peut s’attendre alors à recourir à des tas de produits Kerastase. On aurait créé soi-même des problèmes à régler sur le long terme. Ce ne serait pas judicieux d’en arriver là.

A voir aussi : Le virus Zika reste une menace pour les femmes enceintes

Choisir des soins adaptés à ses cheveux

Chaque cheveu a une texture et une façon particulière de fonctionner. Il ne s’agit pas de choisir des produits que l’on retrouve sur la table de toilette d’une amie. Vos produits doivent convenir à votre chevelure. C’est la condition principale pour l’entretenir efficacement. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps demander des conseils à votre coiffeuse ou votre esthéticienne. Elle saura vous indiquer la gamme de shampooing Kerastase qui vous va. Ainsi, si vous avez des cheveux gras, vous ne toucherez pas aux produits pour cheveux secs.

Par ailleurs, il ne sert généralement à rien de se nettoyer les cheveux quotidiennement. Cela risque de les abimer.

Manger convenablement

La nourriture, l’on s’en rend moins compte, est un facteur déterminant dans l’entretien des cheveux. Si vous mangez mal, vos cheveux seront de très mauvaise qualité. On vous conseille de prendre des aliments riches en calcium, en fer ou en sels minéraux. Cela va redonner une certaine beauté à votre chevelure. Vous aurez des cheveux longs et très jolis.

Le tabac, l’alcool et toutes les substances stupéfiantes sont à éviter. Vous allez constater leur nocivité sur les cheveux en observant la qualité des cheveux des personnes qui fument, boivent ou se droguent autour de vous. Il est vrai que l’effet n’est pas immédiat. Toutefois, il est bien visible au bout de 2 ou 3 ans.

Provoquer le cuir chevelu

Les cheveux sur votre tête ne sont que la partie visible de l’iceberg. C’est pour cela que vous en aurez toujours tant que vous réussirez les bons soins. Il faut trouver un moyen d’attirer une bonne partie de l’iceberg vers l’extérieur. C’est ce que l’on vous conseille de faire une fois en passant.

Les spécialistes parlent de massage du cuir chevelu. On vous masse la tête et les tiges de cheveux. C’est une sorte de stimulation. A la longue, vous aurez des cheveux plus longs et plus résistants. Cela leur donnera un air plus jeune et vif.