Pourquoi aménager des vestiaires en entreprise ?

Pourquoi aménager des vestiaires en entreprise ?

Besoin d’aménager un vestiaire dans votre entreprise mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Plusieurs paramètres (la législation, les contraintes de place ou encore le budget) à prendre en compte peuvent rapidement vous tracasser si vous ne prenez pas le temps de vous renseigner. Dans cet article vous trouverez les informations nécessaires avant toute installation de vestiaire d’entreprise. Il faut déjà savoir qu’il existe plusieurs types de vestiaires qui diffèrent en fonction de leur usage.

Dans quelles situations installer un vestiaire d’entreprise ?

Ce n’est pas une obligation pour toutes les entreprises de posséder un vestiaire. De façon générale une simple armoire qu’on peut verrouiller juste avec un cadenas ou une clé est suffisant. Vous pouvez le placer juste à côté du poste de travail de l’employé concerné. Le vestiaire devient obligatoire si les travailleurs ont des tenues de travail spécifique ou si vos équipes ont besoin de porter les accessoires de protection individuelle. Pensez donc au respect de certaines normes. Le vestiaire des femmes doit être séparé de celui des hommes. Possibilité de s’asseoir sur un banc dans le vestiaire. Commandez des casiers vestiaires professionnels sur ce site pour votre entreprise.

A lire aussi : Personnalisez votre agenda d'entreprise en fonction des besoins de chacun

Optimisation de l’aménagement d’un vestiaire

Pour mieux installer vos vestiaires en occupant au maximum l’espace disponible, 3 conseils vous sont proposés. Des vestiaires clé en main est une solution idéale si vous avez assez d’espace. Pour une bonne hygiène, choisissez l’option pieds et coiffe pour un nettoyage rapide et simplifié des vestiaires. Si vous en avez la possibilité financière, faites-vous suivre par un spécialiste.

A lire aussi : Vaincre la procrastination grâce à la motivation