Bien choisir son déménageur, nos conseils pour réussir votre déménagement

bc7cf890-8115-442a-9b76-50e62b670366
bc7cf890-8115-442a-9b76-50e62b670366

Nos conseils pour bien choisir son déménageur :

Aujourd’hui, en France, on dénombre plus de 2000 entreprises spécialisées dans le déménagement. Il est donc parfois difficile de s’y retrouver parmi cette masse de prestataires.

A lire aussi : Notre avis sur l'épilation définitive à Lyon

Au vu du nombre important de déménageurs présent sur le territoire national, il peut être judicieux de comparer minutieusement chacun d’entre-eux pour faire le choix le plus juste et le plus raisonné.

Dans cet article, nous allons vous prodiguer quelques conseils pour choisir au mieux votre déménageur et ainsi éviter d’éventuelles surprises.

A lire en complément : Comprendre la chaîne du trafic maritime : qui fait quoi ?

Voici nos conseils pour trouver un déménageur

  • Conseil n°1 : Choisir un déménageur immatriculé auprès du registre des commerces et des sociétés. Ce dernier doit également être inscrit au registre des transports et ainsi disposer d’une licence de transport pour chacun des camions qu’il possède et utilise pour un déménagement. Retrouvez ici l’adresse d’un déménageur sur Paris professionnel et expert.

Enfin, privilégier les sociétés adhérant à la chambre syndicale des déménageurs.

  • Conseil n°2 : Choisir un déménageur certifié par une norme NF Service, mis en place pour les déménageurs de particuliers, et définie par l’AFNOR (association française de normalisation). Cette norme permet la certification du déménageur qui respecte un certain cahier des charges, et vous confère donc un gage de qualité supplémentaire.

  • Conseil n°3 : Regarder les avis clients sur Internet est une pratique de plus en plus courante lors du choix d’un prestataire. Attention cependant à vérifier l’authenticité des avis rédigés. Pour ce faire, nous vous conseillons de vous fier aux sites internet professionnels spécialisés dans la rédaction d’avis, qui vous assureront un gage de transparence et d’authenticité.

Vous pouvez également vous renseigner autour de vous et auprès de vos proches pour en savoir davantage sur la réputation du déménageur.

  • Conseil n°4 : Demander un devis détaillé et vérifier la présence de l’ensemble des mentions obligatoires. Ce devis vous détaillera les différentes prestations proposées par le déménageur et vous permettra ainsi de faire votre choix en fonction de votre budget et de vos attentes, et ce en toute connaissance de cause.

  • Conseil n°5 : Vérifier que le déménageur est bien assuré et que son assureur vous couvre pour votre logement et vos biens en cas de soucis éventuels.

  • Conseil n°6 : Notre dernier conseil et non des moindres : Eviter les propositions trop alléchantes. En effet, la question du prix est souvent d’un grand intérêt pour bon nombre de personnes préparant un déménagement, et beaucoup sont enclin à choisir un déménageur pour ses prix bas défiant toute concurrence.

Si vous constatez des prix pratiqués chez un déménageur, anormalement plus bas que la concurrence, renseignez vous bien au préalable pour vérifier qu’il respecte bien toutes les conditions citées ci-dessus. Il est également important de vérifier que le prestataire emploie bien des salariés déclarés et qu’il est assuré.

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager autour de vous.

Bon déménagement.