Convertir rapidement ses vidéos sur un Mac

movavi

Les vidéos, qu’elles soient courtes ou longues, sont le mode de communication privilégiés des internautes, la popularité des sites de vidéos en ligne en témoigne. Mais il existe différents formats disponible pour une vidéo donnée, et certains appareils ne lisent pas toujours le format d’origine, voilà pourquoi les convertisseurs sont pratiques.

A découvrir également : En quoi consiste le métier d'assureur ?

Pourquoi convertir une vidéo ?

Le convertisseur est utile si on veut qu’une vidéo soit supportée par un lecteur de DVD, un ordinateur ou encore un smartphone ou une tablette. Sur un mac, les formats par défauts sont souvent différents que sur un ordinateur sous Windows et vice versa. Le convertisseur pour Mac servira donc à rendre lisible les vidéos sur d’autres supports.

Divers formats disponibles avec un seul logiciel

Les logiciels de conversions sur Mac sont nombreux, mais peu sont réellement satisfaisant. En effet, certains logiciels sont limités en termes de formats, ne permettant de convertir que quelques-uns.

A voir aussi : Où acheter une pisse débout ?

Ainsi, un logiciel qui supporte la plupart des formats vidéo est l’idéal : Avi, Mpeg4, Mov, 3gp, Divx… Le logiciel est d’autant plus pratique s’il existe des préréglages pour le format de la vidéo convertie, par exemple une vidéo compatible avec un ipad ou une tablette.

Une conversion facile

De par l’interface du logiciel, il y a des étapes simples à suivre pour avoir le format de vidéo voulu. Il faut commencer par uploader ses fichiers multimédias : vidéos, Dvd, audio, images ou autres formats populaires. Ensuite, il faut sélectionner le format voulu pour la conversion de ses fichiers et le dossier dans lequel la vidéo convertie sera disponible.

Avant de procéder à la conversion proprement dite de la vidéo, il est possible d’ajouter une touche finale avec certains logiciels, notamment le logiciel disponible à l’adresse suivante : http://www.movavi.com/fr/videoconvertermac/.

Il est donc possible de rogner et lier les fichiers, les stabiliser et améliorer leur qualité, les recadrer et les pivoter ou encore ajouter des titres et des filigranes, et ce sans perte de qualité.