7 aliments essentiels de nutrition pour la musculation

salle-musculation

Ce que vous consommez peut véritablement aider votre croissance musculaire ou pas. Dans cet article, nous vous présentons 7 muscle-builders que vous devriez connaître.

Pour avoir une belle musculature, les efforts intensifs et réguliers dans le salles de gym sont essentiels, mais pas toujours suffisants. Vous pouvez vous entraîner autant que vous voulez, mais si votre régime alimentaire n’est pas à la hauteur de vos efforts, vous risquez de ne jamais obtenir le physique de vos rêves. Le corps compte beaucoup sur les nutriments provenant des aliments et des suppléments que vous consommez pour aider à créer un environnement propice à des gains énormes. Bien qu’il y ait un nombre infini de choix d’aliments, ceux que nous présentons ici reviennent le plus souvent sur la liste des bodybuilders expérimentés.

Lire également : Achat immobilier proche de Lyon, quelle ville choisir ?

1. Le blanc d’œuf

Il y a une raison pour laquelle chaque culturiste qui réussit à atteindre ses objectifs incorpore du blanc d’œuf dans son régime alimentaire. Avec un très bon rapport protéines/graisses le blanc d’œuf est incontestablement l’une des formes de protéines les plus pures au monde.

Cette magnifique nourriture de musculation possède également une valeur biologique extrêmement élevée, ce qui signifie qu’une grande partie des protéines absorbées par les blancs d’œuf est facilement utilisé par votre corps pour la synthèse des protéines. Ils contiennent également très peu de glucides et sont une source de vitamines et de minéraux.

A lire en complément : DK DIGITAL : agence en Webmarketing

2. Le poisson

Bien que le conseil récurrent jusqu’à présent a été de manger des aliments faibles en gras, le poisson est une exception à cette règle. Bien sûr, vous voulez éviter les gras saturés et les gras trans, mais votre corps a toujours besoin d’acides gras essentiels comme les oméga-3 pour aider à soutenir le processus de développement musculaire.

Les poissons d’eau froide comme le saumon, le thon, la truite et les sardines sont une excellente source de protéines et de graisses saines. Le poisson en conserve est également très pratique parce qu’il constitue une source rapide de protéines.

3. Le haricot et les légumineuses

Des haricots verts

Si vous êtes sérieux au sujet de la construction musculaire, vous ne pouvez pas ignorer le pouvoir des haricots et des légumineuses. Quand les gens pensent généralement à des aliments de culturisme, ils se réfèrent immédiatement à diverses viandes maigres, mais ce qu’ils ne réalisent pas, c’est que le haricot est une source délicieuse et hautement nutritive de protéines et de fibres. Les fibres sont essentielles au maintien d’un transit intestinal régulier et normal, et constitue une réponse insulinique appropriée, ce qui est essentiel à la croissance musculaire. En effet, les deux fonctions aident à l’absorption, l’utilisation de divers nutriments et les suppléments ingérés par les culturistes.

Le haricot rouge en particulier est un choix très populaire puisqu’il fournit près de 14 grammes de protéines et de fibres par tasse ! C’est pourquoi vous ne devriez jamais ignorer son pouvoir dans votre alimentation !

4. La viande rouge maigre

La viande de bœuf haché maigre et les morceaux de viande rouge sont d’excellentes sources d’aliments de masse riches en protéines, en fer, en zinc et en vitamines B. Les viandes rouges ont un apport calorique élevé par portion, ce qui en fait un excellent choix pour les personnes qui cherchent à gagner durement et qui cherchent à prendre une taille sérieuse.

Cependant, comme les viandes rouges ont une teneur plus élevée en graisses saturées, elles ne devraient pas être consommées tous les jours. Les viandes rouges maigres sont mieux incorporées dans un régime hebdomadaire de poulet, de dinde et de poisson, ce qui ajoute un peu de variété à votre plan de nutrition musculation hebdomadaire.

5. Les glucides à combustion lente à faible taux de glycémie

Le muscle n’est pas construit uniquement avec des protéines. Vous avez également besoin d’une bonne source de glucides à combustion lente pour alimenter et soutenir vos muscles. Les glucides à action lente que l’on trouve dans les aliments comme le gruau et les patates douces constituent la meilleure collation avant l’entraînement. Pourquoi ? Eh bien, lorsque vous faites de l’exercice, le glycogène musculaire (glucides stockés dans votre muscle) devient la principale source de carburant. Alors que les niveaux de glycogène diminuent après un entraînement intensif, votre intensité commence à diminuer et, plus important encore, votre corps commence à tapoter vos muscles à la recherche d’une source d’énergie, les faisant ainsi dégénérer ! C’est pourquoi il est si important pour que votre appareil de musculation fonctionne au maximum, quels que soient vos objectifs, vous avez besoin d’une source constante de carburant, comme une portion de glucides à digestion lente.

6. L’eau

Une bouteille d'eau

Quand il s’agit de muscle builders, la première chose qui vient à l’esprit est la viande. Mais l’élément numéro un qui devrait se trouver dans votre arsenal est l’eau. Pensez-y : 70 % de votre corps est composé d’eau. Vos muscles, vos cellules tissulaires et vos ligaments contiennent tous de l’eau. Et surtout, votre force vitale, le sang, est composée en grande partie d’eau.

Quand il s’agit de construire un physique massif, vous devez vous maintenir dans l’état le plus anabolique possible et c’est pourquoi de nombreux culturistes recommandent de boire 10 litres d’eau par jour. Rester hydraté, c’est aussi garder vos muscles en pleine forme.

En outre, l’eau sert également de moyen de transport des nutriments vers vos cellules musculaires, ce qui permet une utilisation plus efficace et plus efficiente des nutriments et des suppléments que vous consommez.

7. La protéine de rouge

Nous avons parlé de diverses sources d’aliments que l’on peut trouver dans n’importe quelle épicerie, mais il y a un supplément extrêmement important qui est plus que digne d’être inclus dans cette liste : la protéine de lactosérum. Il est généralement recommandé que votre apport en protéines soit d’environ 1,0 à 1,2 grammes de protéines par votre poids corporel.