Pourquoi faire appel à un ostéopathe en entreprise ?

Séance d'ostéopathie en entreprise

La consultation d’un ostéopathe directement au sein de l’entreprise est une pratique de plus en plus fréquente. Bien-être de l’employé ou hausse de sa productivité, quels sont les réels enjeux de l’ostéopathie dans la sphère professionnelle ?

Lutter contre les troubles musculo squelettiques du salarié

Douleurs de dos, migraines ou encore maux de tête, le salarié qu’il soit actif ou sédentaire est souvent confronté à des troubles musculos squelettiques. Le stress, la position de travail, ou la pénibilité des missions pour les travaux manuels sont à l’origine de ces maux qui peuvent aller de la douleur chronique à l’incapacité à travailler. La consultation d’un ostéopathe n’étant pas forcément un réflexe dans ces situations, faire appel à un ostéopathe en entreprise est une solution de plus en plus démocratisée et permet à l’employé de prévenir et traiter sérieusement ses douleurs.

Lire également : Contrat de professionnalisation, quels sont les avantages ?

Les avantages pour l’employé :

L’ostéopathie en consultation préventive ou en traitement d’une blessure est idéale pour permettre à l’employeur d’évacuer le stress et d’exploiter pleinement ses aptitudes aux quotidien. L’intervention d’un ostéopathe conseillera l’employé et l’aidera à aménager son poste de travail de manière à lui éviter de solliciter excessivement certaines parties du corps. En effet les conseils sur l’ergonomie du poste de travail peuvent permettre d’économiser le dos, le coup, le coude, l’épaule et ainsi éviter des blessures chroniques comme les tendinites, lombalgies, sciatiques…

Cette initiative est un gain de temps pour l’employé puisque cela lui évite les contraintes d’un rendez-vous médicales (difficultés à prendre rendez-vous, congés …). Elle l’est encore plus pour les femmes enceintes puisque l’ostéopathie va limiter les douleurs et inconforts de la grossesse pour que l’employée puisse travailler jusqu’à son congé maternité.

A lire également : Méditation et relaxation par la musique avec Mentalwaves

Les avantages pour l’employeur :

Le stress et le mal de dos sont les deux problèmes de santé principaux et génèrent de nombreux arrêts maladies chaque années. Il s’avère que ces troubles musculo-squelettiques sont traités par l’ostéopathie. Faire appel à un ostéopathe en entreprise permet donc la prévention ou le traitement des PMS et donc la réduction des arrêts de travail dans l’entreprise. Outre la présence des salariés, l’ostéopathie en entreprise va permettre aussi d’améliorer la productivité de ce dernier.

La plupart des complémentaires santé des entreprises comprennent le remboursement d’une partie des séance d’ostéopathie.

Des employés en bonne santé, heureux et productifs, sont souvent synonymes d’une entreprise qui fonctionne.

Ostéopathe à Massy, Marine Delmas propose ses services pour que vous puissiez bénéficier des avantages de l’ostéopathie en entreprise.