À quoi pourraient ressembler les bureaux de demain ?

bureau de demain

À la fois plus nomades et plus collaboratifs, les modes travail avec la location de bureau à Aix les Milles, ont sensiblement évolué avec le temps. Les bureaux du futur vont alors s’efforcer de traduire cette évolution dans le monde du travail avec des bureaux adaptés. Ces derniers seront alors plus flexibles, plus conviviaux et surtout mieux partagés. Les bureaux du futur permettront surtout aux salariés de travailler en toute convivialité et ceci impactera à coup sûr le résultat.

A lire en complément : Les vacances avec un enfant

Des bureaux qui s’adaptent aux nouvelles conditions de travail

En ce moment, le but est d’imaginer des bureaux un peu plus adaptés à notre cerveau, car la plupart des salariés se plaignent aujourd’hui de ne pas se concentrer suffisamment sur leur travail. En effet, avec l’avènement d’internet et des espaces de travail collaboratif, on est fréquemment interrompu durant le travail. De plus, il y a plus de 8 onglets ouverts sur notre ordinateur et on met parfois jusqu’à 23 minutes avant de retrouver notre concentration après l’avoir perdue. Ces chiffres ont été avancés par une recherche de Steelcase, un des leaders mondiaux des mobiliers de bureau. Dans la conception de ses bureaux, cette entreprise prend en compte des concepts de neurosciences afin de mettre au point des bureaux toujours plus adaptés aux modes de travail de demain.

Le bureau de demain : un espace de concentration profonde

Les bureaux du futur doivent surtout permettre d’être plus productifs. Pour cela, il faut qu’ils soient des espaces de réflexion profonde. Selon les spécialistes du cerveau, le bureau du futur devrait pouvoir limiter voire éliminer toute distraction visuelle. Ils préconisent aussi le fait qu’ils doivent avoir des signaux lumineux qui permettent d’indiquer aux collègues notre état d’esprit. Ces signaux lumineux vont indiquer des éléments comme le fait que l’on soit dérangeable, sensible au bruit ou pas. Ils permettront aussi de signaler les moments où il faudra faire des pauses ou pas.

A lire également : Le canapé convertible : pour un couchage supplémentaire

Un point important : la disparition des bureaux individuels

Avec les bureaux du futur, finis les bureaux à une seule personne, qui se permettait tous les écarts. Les bureaux deviendront plus collaboratifs où l’accent sera mis sur le partage et l’entraide. On aura surtout à prévoir plus de salles de réunions afin de compenser la perte de bureaux individuels. Le plus souvent, le plus bel endroit de l’immeuble devra être réservé à ces espaces collectifs. Mieux, ils doivent être suffisamment confortables pour permettre la détente.

Pour plus de détente, voici une petite vidéo Mdr sur les bureaux du futur.