3 idées pour vous aider à retrouver du travail !

Ma gazette - 3 idées pour vous aider à retrouver du travail (1)

Désormais, personne ne peut se permettre d’être sans emploi trop longtemps par les temps qui courent. En plus des raisons purement pécuniaires, retrouver rapidement du travail est bon pour le moral. On ne reste pas longtemps inactif et c’est l’idéal pour s’épanouir. Vous recherchez du travail et souhaitez vous faire embaucher rapidement ? Voici 3 précieux conseils pour atteindre efficacement cet objectif.

A lire également : Une réservation en ligne de votre déménagement

Activez votre réseau professionnel

Avoir un bon réseau professionnel est indispensable. On parle évidemment de réseaux en ligne parce qu’internet est un allié professionnel sûr. Ne négligez alors aucun détail. Faites des réseaux sociaux vos premiers outils. Soignez votre image avec un contenu de qualité et qui ne vous porte pas préjudice. Dites-vous que votre futur boss peut tomber dessus parce que de nombreux recruteurs épluchent ces plateformes pour en savoir plus sur les candidats.
Privilégiez également les réseaux professionnels en ligne à l’instar de LinkedIn où des chasseurs de tête traquent les candidats chaque jour. Si cette plateforme vous est encore inconnue, trouvez quelques conseils utiles pour son utilisation sur cette publication. Et enfin, publiez des articles et des communiqués démontrant vos compétences et vos connaissances, dès que l’occasion se présente.
Toutefois, votre réseau 2.0 n’est que l’entrée en matière vers un réseau réel qui est largement plus efficace. Multipliez alors les entretiens et les échanges professionnels physiques. Ne manquez jamais une occasion d’aller vers les potentiels recruteurs. Parlez de vos projets pros à chaque fois que vous pouvez le faire.

Ayez recours à un cabinet d’outplacement

Nos efforts personnels ne suffisent pas toujours pour retrouver du travail, surtout à l’heure où la concurrence est rude dans tous les domaines. Faites alors appel à des professionnels en contactant une agence d’outplacement, dont la raison d’être est de trouver un poste parfaitement adapté au profil du donneur d’ordre et ce, dans les meilleurs délais.
Avec les cabinets d’outplacement comme Morgan Philips Outplacement, cette recherche d’emploi permettra de faire le point sur vos compétences réelles en vue d’un projet pro sur-mesure. Des consultants et des coachs expérimentés se mettent à votre disposition pour assurer un retour à l’emploi efficace.
L’outplacement comprend plusieurs phases :
– Détermination de l’employabilité du bénéficiaire
– Coaching sur la communication orale et la prise de parole en public
– Formation sur les relations avec les cabinets de recrutement et des chasseurs de tête
– Ateliers de développement personnel
– Accompagnement pour gérer les réseaux sociaux
– Formation sur la création d’entreprise pour ceux qui choisissent cette voie là
– Etc.

A lire également : Eco-environnement : une entreprise expérimentée sur l’installation des énergies renouvelables.

Inscrivez-vous sur un maximum de sites d’offres d’emploi

Ne négligez surtout pas les sites d’offres d’emploi et de petites annonces dans votre recherche de travail. Même si les réseaux et les agences d’outplacement sont indispensables, ces sites sont les plateformes de base où il faut s’inscrire.
L’idée est de s’inscrire sur le maximum de sites afin de recevoir tous les jours leurs newsletters. Et à chaque fois, créez un profil professionnel complet, avec les détails de vos formations et expériences et une adresse électronique valide pour un contact rapide. N’oubliez pas la photo et si vous hésitez sur le genre de photo à mettre sur vos profils pros, cette page peut vous être d’une grande aide.
Mettez toutes les chances de votre côté pour retrouver rapidement du travail après une démission pour que le chômage n’ait pas le temps de faire un trou sur votre CV. Élargissez votre réseau professionnel avec les moyens modernes d’internet et les rencontres réelles avec les recruteurs. Par ailleurs, soyez à l’affût des offres d’emploi de votre secteur d’activité grâce aux sites de petites annonces. Et si c’est nécessaire, faites appel à des experts de l’outplacement pour aborder la suite de votre carrière sereinement.

A propos de Jasmine 45 Articles
Passionné par la finance et l'économie, je travaille dans le secteur depuis 15 ans déjà. Ma spécialité : le crédit et le financement de projet.