Pourquoi acheter une voiture avec boite automatique d’occasion ?

Pourquoi acheter une voiture avec boite automatique d’occasion ?

La grande majorité des voitures de luxe d’aujourd’hui sont équipées d’une boite de vitesse automatique. Si vous envisagez d’acheter un véhicule d’occasion, il est logique de vous demander si la bva (boite de vitesse automatique) constitue la solution idéale pour vous. Il est dans ce cas important de connaitre les avantages procurés par ce type de boite de vitesse.

Une conduite souple et confortable

Il convient de noter qu’il existe trois types de boite de vitesse automatique sur une voiture, qu’elle soit d’occasion ou neuve. Celle-ci peut être à variation continue, à convertisseur, ou encore à boîte robotisée et à double embrayage. Le principal avantage de la boite automatique sur un véhicule d’occasion est qu’elle permet d’adopter un mode de conduite plus détendue, notamment quand vous vous trouvez dans un embouteillage. En effet, elle offre une plus grande précision par rapport à son homologue manuel. Par ailleurs, les jeunes conducteurs ou les néophytes ne risquent pas de caler au démarrage ou dans les montées avec une voiture automatique.

A lire aussi : Comment nettoyer le sol de sa terrasse ?

Économie et fiabilité

Par ailleurs, avec ce type de boite de vitesse, vous consommez moins de carburant. De plus, si vous optez pour une motorisation diesel, vous pouvez faire des économies conséquentes, notamment si vous roulez beaucoup pendant l’année. L’absence d’embrayage sur ce type de voiture vous permet en même temps d’économiser car vous n’avez pas besoin d’aller au garage pour réparer ce dispositif. Ce qui, associé au fait que vous avez acheté le véhicule pas cher, représente un gain net pour vous.

La fiabilité de la boite automatique sur une voiture d’occasion (http://www.migomedia.fr/pourquoi-acheter-une-voiture-avec-boite-automatique-doccasion/169) constitue également un atout en sa faveur. D’ailleurs, la plupart des voitures dotées de bva actuelles sont équipées du système Start and Stop qui coupe le moteur dès que celles-ci sont à l’arrêt. Enfin, le concessionnaire peut vous proposer différents types de véhicules avec boite automatique, à savoir berline, coupé ou même monospace.

A lire également : Victime de discrimination au travail, que faire ?

Ainsi, si vous souhaitez acheter une voiture automatique d’occasion, lisez bien l’annonce auto avant de contacter le vendeur. Regardez bien si le véhicule roule à l’essence ou au diesel. En tant qu’acheteur, vous pouvez également lui demander la carte grise de l’automobile afin de calculer avec précision ce qu’elle vous coûtera en termes de taxes.