Les activités et loisirs accessibles aux Baléares

balearesSi vous désirez partir en vacances aux Baléares, sachez que de nombreuses activités et loisirs y sont disponibles. Ainsi, il est certain que vous ne vous ennuierez pas. Voici quelques-uns des sports et loisirs que vous pouvez pratiquer aux Baléares.

Les plages et la baignade

Le bronzage au bord de la plage et la baignade sont les occupations privilégiées de beaucoup de vacanciers aux Baléares. En effet, il existe de nombreuses plages magnifiques et tranquilles pour se détendre, profiter de l’air marin ou s’amuser en faisant du beach-volley par exemple. En même temps, vous pouvez profiter d’une bonne baignade en mer, car les eaux y sont généralement chaudes, claires et calmes.

Lire également : Créer un véritable terrain de sport dans son jardin !

Faire de la plongée sous-marine

Si vous aimez faire de la plongée sous-marine, vous serez comblé aux Baléares. Il existe en effet plusieurs sites intéressants qui présentent des fonds de très bonne qualité. Parmi les plus beaux secteurs pour une agréable plongée sous-marine se trouve la Formentera qui dont les fonds marins sont très limpides et offrent jusqu’à 50 m de visibilité. Il y a aussi l’île de Cabrera et la « reserva marina del Nord de Menorca » qui sont accessibles via Fornells.

Pratiquer de la voile

Les îles des Baléares sont toutes favorables à la pratique de la voile, souligne le site Look Voyages aux Baleares. Ainsi, de nombreux clubs nautiques offrent différents services et de grandes compétitions sont souvent organisées, comme la Copa del Rey de Vela qui se déroule habituellement au mois d’août et le Trofeo S A.R. Princesa Sofia, généralement organisé en hiver.

A lire en complément : Pourquoi adopter la pratique du trail ?

Faire du Kitesurf et du stand-up paddle

Le Kitesurf et le stand-up paddle sont également des activités très appréciées des vacanciers aux Baléares. Ces loisirs se pratiquent surtout sur la côte nord de Majorque, dans la baie de Pollença.

Faire de la randonnée

Si vous êtes amateur de randonnée, vous serez certainement comblés par des séjours aux Baléares. En effet, Majorque dispose d’innombrables sentiers intéressants, comme la célèbre serra de Tramuntana, très intéressante à explorer. Le printemps et l’automne sont les meilleures saisons pour faire de la randonnée dans les grands sentiers de l’île. En même temps, vous pouvez aussi vous initier à la grimpette et à l’alpinisme.