3 critères faisant des Bahamas la meilleure destination de vacances

voyage aux Bahamas

Synonymes de destination de rêve par excellence, les Bahamas sont un archipel où toutes les conditions semblent être réunies pour garantir les meilleures vacances aux voyageurs. Ses couleurs, la chaleur qui y règne, la diversité de ses paysages participent au charme de cet archipel aux plusieurs centaines d’îles. Prendre en considération les trois critères suivants suffit à faire des Bahamas une destination idéale pour vos prochaines vacances : son climat, ses eaux et ses paysages.

Destination de vacances : difficile de trouver mieux que les Bahamas en ce qui concerne le climat

voyage aux Bahamas

Lire également : La pêche à la mouche, un loisir inaccessible ?

Sous l’effet du Gulf Stream, les Bahamas ont l’avantage d’avoir un climat doux pendant toute l’année. Ainsi, la température moyenne annuelle de l’archipel est à peu près 24 ou 25 °C. Les Bahamas n’ont que deux saisons. Il s’agit de la saison humide, qui s’étale d’avril à août ; et de la saison sèche, qui va de septembre à mars. En général, on a droit quotidiennement à une averse passagère en fin de la journée ou pendant la nuit. Mais elles ne durent pas plus d’une heure et ne risquent donc pas de gâcher votre voyage aux Bahamas. Pendant la journée, les températures se trouvent entre 25 °C et 30 °C sur terre ferme et la mer de 22 °C à 29 °C.

Les eaux bahaméennes, parmi les plus limpides de notre planète

Les Bahamas ont les eaux parmi les plus claires du monde. Fait intéressant, cela est prouvé scientifiquement. En effet, une espèce d’algue spécifique qui vit grâce à la lumière du soleil y a été trouvée vivante à des profondeurs plus importantes qu’ailleurs. Ainsi, la visibilité sous-marine atteint parfois plus de 60 mètres dans les Bahamas. Ce qui fait de l’archipel, l’une des meilleures destinations pour le snorkeling et la plongée sous-marine. Les magnifiques nuances de vert et de bleu ajoutent une touche particulière au splendide tableau dépeint par les eaux de l’archipel. Sans compter la richesse des fonds marins, qui permet de s’immerger dans un véritable aquarium.

A lire en complément : Des photos d’art à imprimer sur Escape Photo

Des paysages qui ne vous feront pas regretter votre voyage

En outre, la beauté de ses paysages inspire naturellement au romantisme. Ce n’est pas un hasard si l’archipel des Bahamas figure parmi les plus belles destinations pour les voyages de noces. En plus, de la splendeur de ses eaux a déjà été évoquée plus haut, sa végétation luxuriante représente également l’un de ses atouts. Ajoutez à cela de superbes plages dont la renommée mondiale n’est plus à démontrer. Sur ces plages, on peut rencontrer toute une gamme de couleurs allant du blanc au rose, en passant par le blond.