Les avantages d’un aménagement de chambre à coucher sur mesure

exemple de chambre à coucher sur mesure

La chambre à coucher est une des pièces préférées de la maison. Son aménagement est le reflet des goûts et de la personnalité de son ou ses occupants. Mais au-delà de son aspect décoratif, comment bien l’aménager ? Le sur mesure est une option permettant des avantages nombreux.

A lire aussi : Idées sympas de places pour organiser un anniversaire à Paris

Les meubles indispensables pour une chambre

Quand on parle d’aménagement de chambre à coucher sur mesure, il faut bien lister les différentes pièces de mobilier qui la compose.

Un lit une ou deux places

Une literie pourra grâce au sur mesure avoir un cadre et une tête de lit totalement assortis. La tête de lit peut par exemple pourra avoir un espace rembourré pour un moment de lecture confortable avec des éclairages intégrés, ou des tablettes pour recevoir des objets.

Lire également : Les dépenses d'énergie pour les foyers français

Deux tables de nuit

Présence de tables de nuit originales avec des dimensions et des rangements adaptés pour les livres, les effets personnels (médicaments, objets de culte, réveil …) de part et d’autre du lit. Ainsi que des luminaires individuels intégrés.

Un dressing pour les vêtements

La conception sur mesure de la partie dressing permet un agencement personnalisé de l’armoire ou les armoires pour le rangement des vêtements. Idéal pour l’insertion d’une ou plusieurs penderies de longueurs différentes. Ainsi que pour le nombre de tablettes ou de tiroirs. On peut mettre en place des miroirs en pied dans les portes intérieures et tous les autres accessoires sont envisageables (porte pantalon, porte chaussures…).

Meuble multimédia ou petite bibliothèque

Selon les priorités et les habitudes des personnes vivant dans la chambre à coucher, on peut concevoir un meuble de « loisirs »selon l’espace disponible. Au choix, un aménagement pour un écran de TV et des appareils multimédia ou des rayonnages pour avoir près de soi ses ouvrages préférés. On peut même mixer les deux.

Les bénéfices d’une chambre à coucher sur mesure

La création d’un agencement de chambre totalement personnalisé possède des points positifs que ne peuvent avoir les meubles fabriqués en séries.

En premier lieu, l’amélioration de l’ergonomie pour une utilisation optimum du mobilier, choix des longueurs, largeurs et hauteurs de chaque module selon les morphologies des utilisateurs. En rajoutant en plus des systèmes modernes de fermeture des portes et tiroirs sans effort, tout est fait pour faciliter les usages.

On peut rajouter aussi l’optimisation de l’espace au sol avec des meubles réfléchis pour ne pas gêner les déplacements entre les meubles. La création de meuble aux dimensions uniques permet de jouer de la hauteur sous plafond et de la configuration de la chambre.

Et le dernier et non des moindres avantages est la personnalisation esthétique de chaque pièce de mobilier. La possibilité de mixer des couleurs et des matières différentes selon ses envies pour s’assurer d’avoir une chambre à coucher unique.

Et c’est bien cela la finalité d’une chambre à coucher sur mesure, une pièce pour y passer ses nuits qui ne ressemble à aucune autre et qui nous ressemble.

A propos de Francois 9 Articles
Curieux de nature, aimant faire partager ses idées. Le web est du partage, c'est pourquoi je l'aime.