Bénéficier du crédit d’impôt pour changer ses fenêtres

Quand on change ses fenêtres, on réalise un investissement sur le long terme, même si le budget dépensé initialement est important. La meilleure solution reste de bénéficier du crédit d’impôt pour limiter le coût global, mais pour cela il faut désormais respecter plusieurs critères.

Rénover ses fenêtres pour gagner en confort thermique

C’est l’un des travaux les plus courants en France, la rénovation des fenêtres. En effet, celle-ci permet de réaliser de grandes économies en termes d’énergie, avec des fenêtres mieux isolées, on réduit considérablement sa facture d’électricité ! On limite ainsi la déperdition d’énergie l’hiver et on augmente le confort thermique de la maison ou de l’appartement.

A voir aussi : Pourquoi pratiquer la pêche à la carpe ?

Crédit d’impôt et critères d’attribution

Le crédit d’impôt est accordé dans certaines conditions. Par exemple, si les travaux consistent uniquement à changer les vitrages, il n’est plus possible aujourd’hui d’en bénéficier (pour les maisons individuelle, les conditions diffèrent pour l’habitat collectif). Certains matériaux sont également privilégiés afin de garantir le maximum d’isolation et d’efficacité énergétique,

Du double vitrage ou du triple vitrage, c’est la norme

Parmi les nouveaux critères d’attribution, il faut notamment que les nouvelles fenêtres installées soit en double vitrage voire en triple vitrage ou concerne des volets roulants. et désormais, le type d’habitation est donc pris en compte.

Lire également : L’ostéopathie et le sport

Les travaux concernant le changement de fenêtres doivent par ailleurs relever d’un bouquet de travaux plus complets, comprenant parfois l’isolation thermique des toitures ou encore l’installation d’un chauffe-eau solaire individuel. Il faut donc penser la rénovation dans son ensemble. Le principal reste que les travaux limitent la déperdition thermique pour un logement mieux isolé pour le confort de tous.

Bien choisir sa fenêtre

Il faut donc bien réfléchir aux types de fenêtres que l’on souhaite installer : plutôt en bois, plutôt en PVC. De nombreux fabricants réalisent du sur mesure pour correspondre au mieux aux besoins de l’habitant. Ainsi, il est possible d’avoir le choix des matériaux, des coloris, et de l’ambiance générale. 

Découvrez ici des idées pour changer le papier peint