Comment bien investir en EHPAD ?

En matière d’investissement, il est primordial de savoir où placer son argent au risque de le perdre comme dans un jeu de hasard. Les lieux dignes d’intérêts pour un investissement financier ne manquent pas. L’un d’entre eux reste l’investissement immobilier quoi qu’on dise se référant à la crise immobilière d’il y a quelques années. Et même que dans l’immobilier, il faut savoir exactement où faire son placement. Ces dernières années, un secteur est devenu littéralement florissant : c’est celui de l’EHPAD encore connu sous le nom de résidence sénior. Avant de nous intéresser à la question de l’investissement dans ce domaine, nous allons essayer de comprendre ce que c’est que l’EHPAD.

L’EHPAD, qu’est-ce que c’est ?

Il est question de faire l’acquisition d’une maison dans le but d’en faire une résidence pour personnes âgées. Le propriétaire signe un contrat qui est valable sur 9 ou 12 ans et verse régulièrement son loyer dont les droits sont redirigés vers lui par l’intermédiaire d’une boîte qui en a la gestion chaque trimestre. Si vous êtes en quête d’une résidence sénior, vous pouvez recourir à une Location Meublée Non Professionnel (LMNP). Pour bénéficier d’une réduction d’impôt sur votre achat, prenez le soin de contacter le dispositif Censi-Bouvard.

A découvrir également : Miss Terre Bio une vraie boutique bio

Investir dans l’EHPAD ?

Le secteur de l’EHPAD ne bénéficie pas de la défiscalisation pour autant, sauf dans le cas où vous faites recours au dispositif Censi-Bouvard. C’est pourquoi lors de la signature du contrat avec le gestionnaire de votre bien immobilier, il vous faudra être correctement au fait de son contenu afin d’éviter des futurs malentendus qui pourront s’avérer fâcheux. C’est un contrat sur 12 ans maximum et le marché de l’immobilier est souvent sujet à des fluctuations, donc soyez à l’affut des dernières informations.

Pour ce qui est de l’immeuble lui-même, ou du moins de son locataire, c’est lui qui représente votre placement financier. Donc n’allez pas choisir n’importe qui, et là il s’agit de faire le choix de quelqu’un qui jouit d’une santé relativement stable sinon stable carrément. Il vous faudra faire appel à une boîte pour gérer vos avoirs, et à cette étape, il faudra jouer la carte de la prudence pour des raisons évidentes.

A lire aussi : Les bacs de rétention, ça sert à quoi ?

L’investissement locatif (http://www.leregain.fr/investissement-immobilier/) dans ce cas-ci se fait sur le long terme, neuf ans au moins. Certaines boîtes cupides ou faisant des courses effrénées à la clientèle sont capables de vous servir n’importe quel boniment pour que vous signiez avec elles. Des promesses mensongères du genre, vous avez la garantie d’obtenir des augmentations à chaque versement de vos avoirs. Les réalités de l’investissement dans le secteur de l’immobilier sont toutes autres et ne dépendent pas de l’EHPAD et de son évolution.

Dernier point à prendre en considération si vous comptez vraiment investir dans ce secteur. C’est une réalité toute simple. Le secteur de l’immobilier n’est pas aussi stable que d’autres secteurs. Par précaution, il est préférable pour vous que vous n’investissiez pas dans l’EHPAD si une baisse de vos revenus à hauteur de 20% peut vous porter préjudice.