Une cigarette électronique comme cadeau de Noël

En panne d’idée pour noël? Vous souhaitez faire plaisir à une de vos connaissances, qui fume, mais vous ne souhaitez pas quoi lui offrir? Nous avons la solution! Au lieu d’acheter une énième fois la même boite de cigares, optez pour la cigarette électronique! Le nombre de modèles et de marques disponibles a explosé depuis quelques années : il y a donc de nombreuses possibilités, adaptées à tous les profils. Voici nos quelques conseils spécial noël sur la cigarette électronique : bonne lecture!

Comprendre la e-cigarette

Avant de vous lancer dans un achat, voici quelques informations concernant le fonctionnement de ce petit gadget. C’est assez simple : une batterie (accumulateur), alimente l’engin et permet à une petite résistance (un fil de fer dans lequel circule du courant) de chauffer. Cette dernière baigne dans l’e-liquide, un mélange de propylène glycol, de glycérine végétale et d’arômes alimentaires et le vaporise pour qu’il soit inhalé par le vapoteur.

A lire également : Un livret A est-il encore profitable ?

Une e cigarette se décompose en trois parties : le corps, qui contient l’alimentation, l’atomiseur qui contient la résistance et l’e-liquide et le “drip-tip” qui est tout simplement l’embout de l’e-cigarette.

Qu’offrir, et à qui?

Les gammes des fabricants sont de plus en plus fournies et il devient difficile de s’y repérer. Il faut ajouter à cela une myriade de petites entreprises et d’artisans qui produisent leurs propres modèles. Inutile de dire que pour des non-initiés, achetez ce type de cadeau pourrait être extrêmement compliqué.

A lire aussi : La prévention des risques pour le travail en hauteur

Cependant, en restant sur un choix de grande marque (Kangertech, Joyetech et Aspire) il est plus facile de s’orienter. Pour quelqu’un qui ne connaît pas la cigarette électronique, le mieux est de commencer avec une entrée de gamme, telle que l’EGO AIO de chez Joyetech. Sans être très puissant, ce modèle offre quand même une autonomie raisonnable et un look sobre. Pour un rendu plus discret, la T2 de chez Kangertech sera plus adaptée. Si votre budget est plus conséquent et que vous savez que la personne à qui vous allez offrir aime les choses originales, pourquoi ne pas opter pour un kit Box complet : avec une box (boite contenant les accumulateurs) qui permet de régler la tension, un atomiseur plus avancé et un drip tip de meilleure qualité. La Subox Nano est un bon exemple. Si vous cherchez des idées, n’hésitez pas à consulter la section Box de chez Smoke’in.

Les e-liquide

Si vous offrez une e-cigarette, il est de bon ton d’offrir, en accompagnement, un ou deux flacons de e-liquide. Là encore, il n’y réellement que l’embarras du choix. Il faut choisir entre un e-liquide nicotiné ou pas, sachant que le dosage en nicotine joue un rôle clé lorsqu’une personne cherche à arrêter de fumer. Il faut également choisir entre des parfums fruités, de pâtisseries ou même des choses plus originales. Nous vous conseillons particulièrement tous les e-liquide de chez alfaliquid, mais aussi les nouveautés de Cloud Vapor (Nantes) et Bordo2 (Bordeaux).
Voilà la fin de notre guide : nous espérons qu’il vous aura servi, n’hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires!