Comment augmenter le rendement des panneaux solaires ?

La plupart du temps, il est intéressant de tenter l’aventure des panneaux photovoltaïques. En fonction de la situation géographique du logement, et de l’ensoleillement, les professionnels du secteur sont là pour apporter à leurs clients les réponses aux questions qu’ils se posent. La question du rendement des panneaux photovoltaïques est primordiale afin de connaître si votre investissement sera rapidement remboursé. Dans ce texte, vous allez découvrir les différents paramètres qui influent sur le rendement de votre installation solaire. On vous dit tout dans cet article. 

Bien comprendre les caractéristiques d’un panneau solaire

Lorsque des particuliers souhaitent passer le pas, ils doivent prendre en compte le coût d’un panneau photovoltaïque. En moyenne, il faut compter 1000 euros par mètre carré. Mais pas de panique, il existe des aides financières afin de vous équiper et faire un acte écoresponsable. Selon la puissance des panneaux photovoltaïques, vous aurez un rendement plus ou moins important en fonction de ce paramètre bien précis. De plus, selon la région d’habitation et l’ensoleillement, les particuliers ne pourront pas avoir le même rendement. Plus le nombre de panneaux solaires est élevé, et la production d’électricité sera élevée. Un panneau solaire, 1.7 mètre carré peut produire entre 300 et 400 kWh par an. Un rendement suffisant permet de faire des économies sur votre facture d’énergie. 

A voir aussi : 5 bonnes raisons de continuer à utiliser des flyers à l'heure du numérique

Augmenter vos rendements en faisant attention à l’exposition

Lorsqu’un professionnel va installer vos panneaux solaires, il va prendre en compte l’exposition de votre équipement. Ainsi, pour avoir un ensoleillement optimal, il est recommandé de placer les panneaux solaires au sud pour des résultats optimaux. Si vous n’êtes pas exposé plein sud, optez pour l’orientation sud-est ou sud-ouest. Le résultat sera aussi intéressant. De plus, lors de l’installation le technicien qui interviendra va incliner les panneaux solaires entre 15° et 35° afin que l’installation soit perpendiculaire aux rayons du soleil. Désormais, vous avez toutes les cartes en main pour optimiser le rendement des installations.

A voir aussi : Comment faciliter la création de son entreprise ?